bonjour,
Je suis enseignante, actuellement en formation professionnelle, master 1 psycho à Toulouse.
Ayant enseigné en milieu spécifique et spécialisé, la problématique de mon travail de recherche tourne autour de la construction identitaire de l'adolescent de parents migrants orienté en fin de scolarité primaire, en IMPRO ou en SEGPA.
Je dois réaliser 4 entretiens de jeunes scolarisés en Segpa, et 4 en IMPRO.
Je recherche donc 4 élèves entre 12 et 14 ans, enfants de parents migrants nés en France, qui pourrait témoigner sur ce sujet.
Je souhaite également recueillir l'avis des enseignants sur ce sujet, même avec peu d'expériences.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Recherche enseignant SEGPA ou IMPRO sur Toulouse
(option F)
Retourner vers « Travailler en SEGPA-EREA-LEA »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH