DHG

(option F)
Répondre
cahir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2009 21:04

DHG

Message par cahir »

Bonjour,
J'ai posté également ce message dans la rubrique UPI

L'IA envisage la suppression brutale des HSA allouées depuis la création récente de l'UPI en complément des 21h du PE. 6 heures d'HSA sont ainsi supprimées ou plutôt "globalisées" ...

Certains projets (anglais, musique, piscine, technologie...) étaient mis en place pour assurer un enseignement adapté aux élèves de l'UPI en lien avec le "socle commun"... Ces enseignants intervenaient sur le groupe UPI. C'est donc une grande partie des projets spécifiques et le maintien des scolarisations en classe ordinaire qui risquent de tomber à l'eau....

Les suppressions touchent également la SEGPA et certaines disciplines comme la chorale, le seconde langue en 6ème ...

Il me semblait que les DHG SEGPA devaient être fléchées et identifiées au sein de la DHG collège, comme les HSE pour les H de coord et de synthèse...c'est le texte du 24.04.09.
L'IA ne peut pas faire exception à la règle !
Le syndicat m'a répondu :
"Après reprise des documents avec une personne compétente voici les infos qui sont en notre possession.
Donc en HP pas de changement 21h, les 6 HSA sont globalisé dans la "marge de manœuvres". pour la DGH vous aviez 537.5h, vous passez à 527 (-10.5) malgré un H/E équivalent (doc IA) donc à voir la répartition des HSA (26) avec le chef d'établissement."


Cela implique, (dites-moi, si je me trompe,) que les heures attribuées à la SEGPA (6 HSA) et à l'UPI (6 HSA) et fléchées pourront servir sur l'ensemble du collège...

Que peut-on faire?
cahir
Modifié en dernier par cahir le 12 févr. 2010 11:22, modifié 1 fois.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: DHG

Message par Fred Gabiot »

Les Heures postes et les HSA sont atribuées pour chaque DHG. Une DHG profs du collège et une DHG pour la SEGPA . On ne peut faire de tranferts de l'une à l'autre.
Je crois qu'aucune HSA n'est "fléchée". Il revient au chef d'établissement, en partenariat (normalement) avec le conseil pédagogique et la commission permanente de les distribuer en fonction 1) des obligations de service 2) des projets. Tout cela pour le valider en CA.
Je pense qu'un certains nombres de tes HSA étaient mis en place pour des projets. Ton seul moyen d'action est de "vendre" tes projets au principal, ainsi qu'au reste du collège afin de les récupérer.
En dernier ressort, tu peux faire attribuer des HSE dans le cadre de l'accompagnement éducatif (mais c'est moins bien payé).
cahir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2009 21:04

Re: DHG

Message par cahir »

Merci pour ta réponse.
cahir
cahir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2009 21:04

Re: DHG

Message par cahir »

Bonsoir,
SI , des HSE ou HSA étaient fléchées pour l'UPI comme pour la SEGPA.
Maintenant aucun texte officiel ne le précisait , ne le précise aujourd'hui encore, contrairement aux SEGPA .
Il ne s'agit pas pour moi de savoir si les HSE sont + ou - payées.
Ma préoccupation est le sens de l'UPI :
Cette année , les 4è et 3è d'UPI avaient 2 heures d'anglais et 1 h d'espagnol.
A la rentrée 2010 , RIEN , car AUCUNE HSE.
Je complèterai l'emploi du temps de mes élèves en jonglant avec les heures de l'AVS (à mi-temps) ...
Quelqu'un aurait une autre idée ?
Comment fonctionnez-vous ?
Je pense que l'UPI devient une hypocrisie.
Cordialement
cahir
Répondre