Animations pédagogiques

(option F)
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Animations pédagogiques

Message par Fred Gabiot »

Il me semble que Pascal et AVD se soient gourrés dans leurs calculs.
On doit (d'après Pascal, je n'ai pas vérifié) 1 608h annuelles (ce qui correspond à peu près à 35h par semaine sur 46 semaines = temps de travail de M tout le monde).
Elles se répartissent de la manière suivante 24*36 (et pas 26*36) + 108 (les 2h d'aides hebdo sont comprises dedans) = 864 + 108 = 972. Il reste 636 heures pour le travail perso.
Pour AVD, ce serait plutôt 24 + 3 + 17.6 (et pas 26+3+15), ce qui donne 44h et 20 minutes par semaine. (On va croire que je chipote, mais c'est un coup de bol si la gourance de l'un efface quasiment la gourance de l'autre).
Tout cela pour s'amuser et conclure qu'officiellement, nous n'avons pas 4 mois de vacances, nous n'avons que 5 semaines comme tout le monde (du coup, il me semble que quand on nous raconte que nous ne sommes payés que sur 10 mois, cela ne peut être qu'une légende car nous sommes payés pour faire 35h hedo sur 46 semaines), par conséquent,une bonne partie de notre temps de travail perso doit se faire et ne peut se faire que pendant nos 4 mois sans les élèves.
Perso, cela ne me dérange pas, car je trouve infiniment plus agréable de travailler sur ma terrasse au soleil avec ma famille (avec une absolue liberté pour m'organiser) que dans la salle des profs de mon collège. Le jour où l'état s'amusera à vouloir nous obliger à faire les 636 h restantes au bahut, je risque de grincer des dents.
Répondre