Remplacement internat EREA

(option F)
Répondre
anisettef
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2009 22:35

Remplacement internat EREA

Message par anisettef »

bonjour

Je suis professeur des écoles et j'ai été nommée brigade sur la circonscription ASH de mon département. Le 1er remplacement qui m'est attribué est un remplacement en EREA sur un poste d'éducateur d'internat !!!
Le travail consiste à organiser le goûter, surveiller et aider pour les devoirs, organiser des veillées, surveiller les cantines, les douches et l'internat. Ceci est bien loin du travail de prof des écoles ! Suis-je en droit de le refuser, si oui quels sont les textes qui s'y réfèrent ?
J'ai également constaté sur l'emploi du temps que de 22h30 à 7h30, il n'était décompté que 3 h de temps de travail. Est-ce réglementaire ?

Merci de votre réponse

Annie
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Remplacement internat erea

Message par Daniel Calin »

Voir Instituteurs Educateurs en EREA : LE site. Toutes les informations nécessaires s'y trouvent.

Il existe également une liste de discussion : Enseignants-Educateurs-en-EREA.
Cordialement,
Daniel Calin
patrick
Animateur
Animateur
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2005 22:41

Re: Remplacement internat erea

Message par patrick »

Je ne sais pas qui a osé vous définir le travail d'éducateur comme vous le restituez !! Oui un éducateur est un edu quatre heure à l'heure du goûter ! mais franchement c'est comme si un prof des écoles est le monsieur qui distribue les cahiers le matin !
C'est un vrai métier, excellent pour apprendre la relation à l'enfant et qui devrait être le passage obligé de chaque enseignant (bon j'exagère dans l'autre sens !).
C'est un scandale de vous l'imposer ! mais prenez le sans a priori et découvrez une liberté que vous n'aurez plus jamais plus tard comme "prof".
En EREA l'éducateur est bien placé pour comprendre les souffrances des élèves, c'est une entrée par la porte de service et pas par le grand escalier dans votre métier mais franchement c'est bien plus riche d'enseignement ! C'est comme dans un restaurant, plus c'est clinquant devant plus c'est crade derrière. Mais au moins derrière on peut entretenir de vraies relations avec les gens qui tombent le masque. Alors c'est vrai que parfois ça va être "crade" mais ça sera toujours plus "authentique".
Restez pro, pas de compassion, pas de "garderie spécialisée" comme on vous l'a proposée mais une prise en charge d'ados qui attendent de vous sureté, repère, compréhension et aussi goûter, repas, pipi, caca ... la vie quoi !
Donc pas courage mais bon job !
Répondre