Répartions classes et disciplines entre PE segpa

(option F)
Répondre
anastacia
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2009 17:26

Répartions classes et disciplines entre PE segpa

Message par anastacia »

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, alors d"avance pardon si je ne l'utilise pas correctement...
J'enseigne en segpa et aujourd'hui le directeur vient de nous informer en réunion de synthèse qu'il imposerait la répartition des disciplines et des classes. Mes collègues et moi sommes dépitées.
A-t-il le droit de le faire ?
N'est-ce pas une décision qui se prend en équipe ?
Quels sont les textes qui régissent l'organisation disciplinaire en segpa ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des informations.

Anastacia
Dacs58
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2008 15:36

Re: Répartions classes et disciplines entre PE segpa

Message par Dacs58 »

bonjour,
je suis directeur de Segpa et je me permets de répondre en donnant un avis opposé à la postion de ton directeur. Son travail est d'organiser le fonctionnement de la Segpa au mieux en utilisant les compétences des enseignants de manière logique et optimale. S'il a décidé d'imposer cette répartition, c'est peut-être que par le passé elle a donné lieu à des conflits ou des problèmes, ou des mauvais choix. Le directeur est responsable du bon fonctionnement pédagogique ; si les enseignants n'arrivent pas à se mettre d'accord, il peut arriver à cette posture, mais je peux t'assurer qu'il préfèrerait que l'équipe fasse ce choix de manière concertée. A mon avis il a décidé de trancher car vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ou il sent que le débat ne vaz pas aboutir...
Dacs58
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2008 15:36

Re: Répartions classes et disciplines entre PE segpa

Message par Dacs58 »

j'ai oublié de préciser qu'aucun texte n'encadre la répartition des disciplines ; par contre, la circulaire de 2006 sur les EGPA rappelle que le directeur est l'animateur del'équipe pédagogique.
Répondre