Précisions sur le poste d'éducateur en EREA

(option F)
Répondre
slan
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2007 19:59

Précisions sur le poste d'éducateur en EREA

Message par slan »

Bonsoir
Prof. des écoles, j'ai été nommée sur un poste d'éducatrice en EREA. Je souhaiterais avoir des précisions sur mes fonctions. J'explique :
La personne qui occupait mon poste auparavant exerçait la fonction de directrice adjointe. Etant partie à la retraite, le poste a été remis sur l'internat. Nous sommes maintenant trop d'éduc. pour couvrir les heures d'internat.
Le problème c'est qu'on me propose d'effectuer des heures d'enseignement en dédoublement des classes de 6e, 5e, 4e et 3e, voire effectuer des remplacements en cas d'absence des profs, ce qui me semble très lourd à gérer. Surtout que mon quota d'heures à effectuer est plus important que celui des profs attitrés.
Merci de m'éclairer.
Guy
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2007 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Guy »

La meilleure solution semble de proposer des activités éducatives correspondant à un besoin des élèves. Par contre je ne comprends pas, il n'y a pas de remplacement de l'éducateur principal ?

Quoi qu'il en soit, le temps de service doit être effectué et bien sûr c'est le chef qui juge de l'opportunité des tâches. A charge pour toi de proposer des choses utiles et acceptables.
Répondre