Mémoire de recherche "Besoins des enseignants"

(option D)
Répondre
besoinsenseignants
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018 11:45

Mémoire de recherche "Besoins des enseignants"

Message par besoinsenseignants »

Bonjour à tous ! Je suis une étudiante en 2 ème année de psychologie clinique de la santé à l’Institut Catholique de Toulouse (ICT), et je viens vous solliciter aujourd’hui car je travaille depuis maintenant deux ans sur l’inclusion scolaire des enfants avec autisme, et plus particulièrement sur les enseignants qui jouent un rôle dans ce processus. Cette année pour ma recherche, je réalise une étude sur les besoins des enseignants qui accueillent un enfant avec TSA dans leur classe (et plus généralement, un enfant avec un handicap). En effet, il me semble primordial de prendre en compte l’avis, l’opinion, les sentiments ainsi que de repérer les besoins des enseignants qui jouent un rôle majeur dans le processus d’inclusion scolaire, et qui malheureusement peuvent être parfois démunis face à certaines situations d’inclusion. Le but étant que parents, enfants et enseignants puissent vivre l’inclusion dans les meilleures conditions.

Je compte sur vous, ami(es) enseignants/enseignantes pour m'accorder 20 minutes de votre temps pour répondre à mon questionnaire ! N'hésitez pas aussi à le diffuser autour de vous !! Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ! Bonne journée à tous.

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre