Emploi du temps coordo/emploi du temps élèves

(option D)
Répondre
ciletteB
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016 16:18

Emploi du temps coordo/emploi du temps élèves

Message par ciletteB »

Bonjour,

Je viens d'être nommée dans une ULIS collège (à titre provisoire — je vais passer le 2CA SH l'année prochaine), pour laquelle la DGH prévoit 21 heures. Agrégée à l'origine, j'ai un service de 15 heures. Même avec des heures sup, je ne pense pas aller jusqu'à 21 heures. Et il semblerait que les élèves n'aient que 3 ou 4 heures d'inclusion.

Ma question est donc la suivante : les élèves inscrits en ULIS doivent-ils faire 24 heures de cours effectives ? (d'après la dernière circulaire : " les temps de présence de l’élève bénéficiant de l’Ulis au collège ou en lycée ne sont pas en corrélation avec les obligations réglementaires de service du coordonnateur de l’Ulis.")

Suivie d'une autre question : que font les élèves qui ne sont pas en inclusion quand le coordo n'est pas là ?

Merci
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: emploi du temps coordo/emploi du temps élèves

Message par Sweety47 »

Bonjour,

Je vais être aussi dans une ULIS à la rentrée mais je suis PE, donc je ferai 21 h. Les élèves peuvent être pris en charge par l'AVSco soit pour préparer ou revenir sur des temps d'inclusion, soit pour mettre en oeuvre du travail préparer par l'enseignant coordo. Ils peuvent aussi être en étude.
Mais bon, avec 15 h de service, ça me paraît difficile de faire tourner l'ULIS.
J'espère que vous aurez des réponses de coordo plus expérimenté que moi...
Annelor
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2016 08:55

Re: Emploi du temps coordo/emploi du temps élèves

Message par Annelor »

Bonjour,

Je débute aussi dans une Ulis collège à titre provisoire et je vais passer le 2CASH l'année prochaine avec le Cned.
Moi je suis Plp à la base et mon service sera de 18h + 3HSA.
Répondre