Élèves en stage

(option D)
Répondre
luuluu
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2014 16:36

Élèves en stage

Message par luuluu »

Bonjour à tous. Je m'interroge sur les stages d'observation en entreprise pour les élèves d'ULIS. Comment procédez-vous dans vos classes ? Tous les élèves font-ils des stages ? Comment faites-vous pour les élèves qui sont beaucoup en inclusions, ils rattrapent les cours quand ils rentrent ? Ça me semble compliqué... La question qui m'inquiète le plus concerne les élèves avec un très faible niveau scolaire. J'ai dans ma classe une élève trisomique, pas lectrice... La famille refuse l'orientation en IME, c'est pour cela qu'elle est toujours au collège. Lors de la dernière ESS, les éducateurs du SESSAD ont parlé d'envoyer cette élève en stage l'année prochaine. Envoyez-vous des élèves en stage avec un si faible niveau scolaire et pour quels objectifs ? Sinon, lorsque vos élèves sont en stage, comment vous organisez-vous ?Les dates sont prévues en avance ? Vous appelez l'entreprise en début de stage ? Vous vous rendez dans l'entreprise ou vous faites le bilan par téléphone ? Si vous faites une visite, le faites-vous sur le temps scolaire ?
J'ai beaucoup de questions concernant les stages et c'est vrai qu'en ulis on se sent un peu seul donc j'espère que vous pourrez m'éclairer ! :roll:
Répondre