Organisation ESS

(option D)
Répondre
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Organisation ESS

Message par Cat49 »

Bonjour, juste une question :
Un enseignant référent peut-il organiser une ESS en sachant que l'enseignant est en jury d'examen, donc absent.
Merci !
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Organisation ESS

Message par Daniel Calin »

Il est évident qu'aucun texte réglementaire n'entre dans ce genre de détails. Ce n'est donc certainement pas interdit, mais ça n'empêche pas que ce soit une connerie manifeste. À la place de cet enseignant, j'en appellerais à l'autorité de l'IEN-ASH.
Cordialement,
Daniel Calin
sigfred
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:32

Re: Organisation ESS

Message par sigfred »

Effectivement, même si c'est l'ER qui anime la réunion, la présence de l'enseignant de l'élève dont il va s'agir est quand même plus que nécessaire...
Etant ER moi-même, j'ai du mal à comprendre !
Cat49
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008 14:55

Re: Organisation ESS

Message par Cat49 »

Merci !!!
On marche parfois tellement sur la tête dans l'EN que je finissais par douter.
Je vais effectivement en référer à mon IEN ASH, et aux assos de parents.
Je craque complètement.
J'adore mon boulot, mais je suis révoltée par :
_ l'AVSco temps plein ULIS qui est en vie scolaire alors que les élèves de l'ULIS ont besoin d'elle malgré mes justifications pédagogiques.
_ le lieu (salle) ULIS dont je me fais virer régulièrement quand d'autres en ont besoin (et comment j'assure la coordo ?)
_ Les 2 HSA transformées en HSE... qui ne me sont payées que fin août quand j'évoque le tribunal administratif
_ L'ER qui établit depuis le début de l'année les ESS qui m'obligent à venir des jours où je ne bosse pas (c'est pas le pire) ou des jours où je suis convoquée ailleurs
C'était un coup de gueule... Le jour de la rentrée de février, il faisait 2 degrés dans la salle ULIS... Réponse de la gestionnaire "venez plus tôt le matin pour allumer le chauffage"
Nous sommes dans des algéco au premier étage. Il n'y a plus aucun extincteur, la sonnerie incendie ne fonctionne pas, il n'y pas eu d’exercice d'évacuation depuis le début de l'année, etc.
Tout le monde le sait...
Et moi je craque devant tant de négligences et finalement je me dis que l'avoir écrit ici c'est déjà ça !
Help !


Et les "représailles" dès que j'évoque les textes
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Organisation ESS

Message par Daniel Calin »

C'est décidément charmant chez vous !!!

Sur la question de la sécurité, tous les renseignements ICI. Signalez ces problèmes aux autorités compétentes, à mon avis par lettre recommandée. C'est du grand n'importe quoi !
Cordialement,
Daniel Calin
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: Organisation ESS

Message par clairea »

Impressionnant... autant de négligences ! Qu'en pense votre IEN ?
Répondre