Devenir coordonnateur d'Ulis

(option D)
Répondre
Robert-62
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2012 13:43

Devenir coordonnateur d'Ulis

Message par Robert-62 »

Bonjour,

Je suis enseignant en collège (l'enseignement catholique) et en formation BEP-ASH palier 3 pour l'obtention du 2cas-sh option D.
En septembre 2012, une ULIS TFC ouvre dans mon collège (académie de Lille).
J'aurais souhaité pouvoir m'y investir totalement (y faire mes 18 heures d'enseignement), aucun texte ne l'interdit mais aucun texte ne le permet : le texte référent reste vague à ce sujet, j'ai trouvé des lettres de mission académique (Versailles, Rouen, Créteil) qui semblent l'accepter. Qu'en est-il réellement ?
J'entends que des collègues y font un mi-temps (n'y font qu'un mi-temps ?) ; j'aimerais qu'ils me fassent part de leur organisation personnelle, de l'organisation du dispositif dont ils ont la responsabilité, leurs impressions générales.
Je me pose quelques questions : Quelle place avoir dans un dispositif où je n'interviens pas majoritairement (volume horaire), quelle place dans l'organigramme de l'établissement scolaire, quel projet écrire ?
Comment réussir l'inclusion ?
heures de coordination et de synthèse : 2 ou 3 ?
Indemnité supplémentaire pour un enseignant en Ulis ?
Merci à tous ceux qui liront et voudront bien répondre.
Delph51
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2011 22:02

Re: Devenir coordonnateur d'Ulis

Message par Delph51 »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, enseignante en collége privé, en formation l'année prochaine palier 4 et création ULIS TFC pour la rentrée. Je ne peux que te faire partager le peu que je sais... mais ce sera déjà ça. Enfin j'espère.