Horaires en ULIS et heures de coordination

(option D)
Répondre
galia
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2011 19:15

Horaires en ULIS et heures de coordination

Message par galia »

Bonjour

Je fais 21 h d'enseignement au sein de l'ULIS, mes élèves eux ont des EDT ordinaires, la rentrée s'est bien passée et les inclusions se déroulent correctement.

Je suis PE CAPASH D , j'ai eu M CALIN en formation (coucou M CALIN^^)

Non j'ai un soucis moi avec ma principale qui ne veut pas que mes 3 heures de coordination apparaissent sur mon edt et qui ne veut pas non plus me payer. OR j'ai appris hier par mon inspectrice que nous avions droit à des HSA de droit et à des HSE quand on fait des heures supplémentaires. Je me suis renseignée et a priori je ne trouve pas de textes sauf une lettre de mission de l'académie de Versailles qui le précise mais est-ce une vraie lettre de mission ??

Qui touche ses HSA ? 2 HSA en ULIS simple et 3 HSA en Ulis de réseau (c'est a priori obligatoire)

Comment les réclamer ?

Comment percevoir des HSE ?

Peut-on refuser des ESS en dehors de son temps de travail vu que la principale ne veut pas les payer ?? :?

Merci d'avance pour vos réponses
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Horaires en ULIS et heures de coordination

Message par Fred Gabiot »

Légalement, pour des heures de coordinations et de synthèse, il est interdit de toucher des HSA. Celles-ci sont réservées à des heures d'enseignement avec des élèves. Tu ne peux donc pas les voir apparaître sur ton emploi du temps. En revanche, tu dois toucher des HSE pour les heures de coordination et de synthèse. Pour toucher les HSE, il faut les déclarer sur papier et les faire signer par ton principal qui les envoie à la compta.
En aucun, il ne peut t'imposer d'heures sup sans te les payer.
Répondre