Nomination sur une création Ulis

(option D)
Répondre
ikowa
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2011 18:22

Nomination sur une création Ulis

Message par ikowa »

Je suis nommée sur une création d'une Ulis a la rentrée prochaine.
Je suis enseignante titulaire du CAPA-SH mais beaucoup de questions se posent à moi :
Combien d'heure auprès des élèves dois-je faire ?
Dois-je continuer à faire les conférences pédagogiques comme les enseignants du primaire ?
Puis-je avoir un projet de travail avec une maison de retraite ?
Quels sont les partenaires qui peuvent venir dans le collège travailler avec les enfants ?

Je pense que c'est comme en primaire mais la vie du collège me semble plus difficile.

merci de vos réponses
télémac
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2011 21:18

Re: nominationsur une creation ulis

Message par télémac »

Pour répondre rapidement à tes questions.
21h auprès des élèves
J'ai des conférences péda spécifiques ASH ou ULIS
Oui tu peux avoir un projet péda avec une maison de retraite (j'en ai un aussi, un projet théâtre)
Pour ce qui est des partenaires, un SESSAD intervient 2 ou 3 h pour 2 élèves.
ikowa
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2011 18:22

Re: Nomination sur une création Ulis

Message par ikowa »

je te remercie de ta reponse . Pour moi, les choses se precisent un peu. Je viens de faire un minimun de commande avec le principal

il reste encore des questions en suspent , mais je vais chercher les reponses par ailleurs
sofiso
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2011 04:51

Re: Nomination sur une création Ulis

Message par sofiso »

Bonjour,
Je profite de ton message pour te demander ce que tu as fait comme commande pour la rentrée.
Je me retrouve un peu dans la même situation, sauf qu'il ne semble pas y avoir de budget...
ikowa
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2011 18:22

Re: Nomination sur une création Ulis

Message par ikowa »

Moi, j'ai eu un budget de 1300 euros par le conseil général et une avance de 1000 euros par le collège.
J'ai donc vu d’abord ce que je pouvais récupérer au collège puis fait une commande, matériel non fongible. Je ferais le reste a la rentrée.

Le proviseur actuel s'en allant, je préfère voir avec le nouveau pour aménager ma classe comme je l'entends et non comme une classe du collège.
Je verrai donc en août combien il me reste et je pourrai peut-être acheter d'autres choses. De plus, la subvention conseil général est pour septembre à décembre. J'en aurai apparemment une autre en décembre.
Répondre