Hiérarchie pour les ulis??

(option D)
Répondre
upéiste
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:05

Hiérarchie pour les ulis??

Message par upéiste »

Bonsoir, je consulte régulièrement votre site et je n'ai jamais trouvé de réponses à mes interrogations.
Je suis enseignante en ULIS depuis + de 6 ans et j'ai la chance d'avoir une SEGPA dans mon collège dans laquelle mes élèves sont inclus. Le soucis est que je change pratiquement tous les ans de directeur de SEGPA et que bien qu'étant un dispositif collège, il a toujours été mon principal interlocuteur. Mon principal me met une pression énorme depuis plusieurs années mais j'ai toujours été soutenue par le directeur de SEGPA mais cette année soit par peur soit par méconnaissance du fonctionnement de l'ULIS le nouveau directeur de segpa ne s'engage absolument pas. Alors tout mon travail est remis en cause, j'ai fait appel à mon ien ash en demandant une inspection pour que les choses soient claires. C'est la conseillère péda qui a pris le "problème" en charge. Elle est venue me voir et en clair à part me dire que l'inspecteur voulait que l'on fixe des objectifs à court terme (par période) pour chacun de mes élèves alors que je fixais des objectifs spécifiques à l'année, elle a conclu que c'était un problème de communication.
Je n'obtiens pas auprès des collègues (collège et segpa) les compétences travaillées avec mes élèves ni leurs projets lors des prises en charge spécifiques ULIS décidées par le principal et bien mon directeur de SEGPA me dit que je dois provoquer des réunions spécifiques avec eux alors que nous avons les deux heures de coordination synthèse et que les années précédentes tout se disait lors de ces réunions. Et ceci n'est qu'une infime partie des remises en cause quotidiennes.