Poste ULIS en Lycée Professionnel

(option D)
Répondre
zuzubis57
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2009 10:37

Poste ULIS en Lycée Professionnel

Message par zuzubis57 »

Je suis nommée à la rentrée sur une ULIS en LP! Il s'agit d'une ouverture !
J'avoue que je commence un peu à paniquer!
Comment mettre en place un tel dispositif ?
Si des collègues sont intéressés pour partager...
laetitia
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:25

Re: Poste ULIS en lycée Professionnel!

Message par laetitia »

Bonjour,
Je suis également nommée depuis la rentrée sur une ULIS en LP ! Il s'agit d'une ouverture !
Nous sommes 2 collègues d'enseignement professionnel dessus avec une AVSco
On se pose beaucoup de questions sur l'enseignement à dispenser, les inclusions à faire dans les classes ordinaires (surtout en lycée pro où les élèves sont déjà durs)
Je suis prêtes à partager car ce n'est pas franchement facile au départ !
ET 01
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2010 13:31

Re: Poste ULIS en lycée Professionnel!

Message par ET 01 »

Bonjour,

Je ne m'enregistre sur le site que maintenant et, même si c'est un peu tard, peut être cela vous intéresse-t-il de savoir que je coordonne une ULIS au LP depuis trois ans, suite à une ouverture aussi. Je suis prêt à partager mon expérience.
A titre indicatif, tous les élèves du dispositif sont en cours, de leur classe de CAP, tout le temps ou presque. A moi d'imaginer les compensations ou les étayages nécessaires pour qu'ils puissent apprendre. Ce qui veut dire, précisément, que je travaille beaucoup avec les professeurs des classes aux aménagements possibles (paramètres de temps, de complexité, d'évaluation...) Cela a l'air de bien fonctionner puisque, depuis 3 ans, 100% des élèves du dispositif ont obtenu leur CAP, en deux ou trois ans.
angusr
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2011 17:38

Re: Poste ULIS en lycée Professionnel

Message par angusr »

Bonjour

Je suis nommée sur un poste d'ulis pro cette année et j'aurais besoin de conseils, d'aide etc
merci d'avance
GARCIA
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2011 18:49

Re: Poste ULIS en lycée Professionnel

Message par GARCIA »

Bonjour,

Je suis coordonnatrice-enseignante d'une ULIS D en LP créée depuis septembre 2011. Je souhaiterais partager, échanger, mutualiser également des ressources car, je dois l'admettre, ce n'est pas facile.
Si des collèges sont intéressés, je suis partante.
Bourguet
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013 02:06

Re: Poste ULIS en lycée Professionnel

Message par Bourguet »

Bonjour,
J'essaie une relance du post!
J'ai un capa-sh option D et pour la rentrée prochaine, j'ai eu la création d'une Ulis en lycée pro.
Si vous avez de l'expérience en la matière ou si vous êtes dans le même cas que moi, je suis prêt à communiquer.
@ bientôt.
MYRIAM69120
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2011 17:38

Re: Poste ULIS en lycée Professionnel

Message par MYRIAM69120 »

Bonjour,
Je suis coordo d'une ULIS LP depuis septembre 2012. Je veux bien partager ma petite expérience... Tu peux me contacter à : myriam.davelu@yahoo.fr
MYRIAM69120
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2011 17:38

Re: Poste ULIS en lycée Professionnel

Message par MYRIAM69120 »

Au fait, voici le lien vers le blog de notre ULIS LP pour se faire une idée d'un fonctionnement de dispositif ULIS en lycée pro...
Répondre