AVS, EVS, Educateur en UPI

(option D)
Répondre
Estel
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2010 13:54

AVS, EVS, Educateur en UPI

Message par Estel »

Je travaille en UPI depuis la rentrée 2009, l'éducatrice avec qui je travaille doit partir en fin d'année. Il se pourrait qu 'elle parte très prochainement, avant la fin d'année scolaire. Sera-t-elle remplacée ? Rien n'est moins sûr.
Exsite -t-il un texte où l'on parle de la présence ou non des personnes (AVS, EVS...) au sein d'une UPI . Une UPI peut-elle fonctionner sans auxiliaire de vie ? Merci, de vos réponses.
proger
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 09 janv. 2010 10:07

Re: AVS, EVS, Educateur en UPI

Message par proger »

bonjour, à ma connaissance non, à l'heure actuelle les AVSco en UPI sont toujours d'actualité mais dans le 44 (et peut-être ailleurs ?) les AVSco disparaissent des CLIS à toute allure, sans grande mobilisation. Aujourd'hui les CLIS ,demain les UPI ? J'en ai peur. On vit une époque formidable ! Cordialement PR
Estel
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2010 13:54

Re: AVS, EVS, Educateur en UPI

Message par Estel »

Merci pour votre réponse.
tughiru
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2010 20:40

Re: AVS, EVS, Educateur en UPI

Message par tughiru »

Eh oui, les AVS disparaissent des CLIS dans de nombreux département (Loire-Atlantique, Indre, Moselle..)
On peut penser qu'ils disparaîtront prochainement en UPI également.

Il y a de plus en plus d'AVS-i donc ce que l'on donne d'un côté on le reprend de l'autre...
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: AVS, EVS, Educateur en UPI

Message par Pascal Ourghanlian »

Et dans mon département, la MDPH commence à faire des notifications d'AVS-i en CLIS (qui bénéficient toutes d'une AVS-co) - ce qui va conduire certainement au retrait des dites AVS-co...

En même temps, est-ce bien étonnant : l'AVS-i est sur une logique de parcours individuel, l'AVS-co sur une logique de structure, celle-ci disparaît au profit de celle-là, conformément à la lettre de la loi 2005-102.
Quant à l'esprit...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Kerarzik
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2009 14:16

Re: AVS, EVS, Educateur en UPI

Message par Kerarzik »

Je ne suis pas sûre que la suppression des AVSCO se fera au profit des AVSI : dans mon département, les parents d'un élève qui avaient réclamé plus d'heures d'AVSI pour leur enfant scolarisé en UPI ont été convoqués par l'Inspecteur qui leur a fait savoir que les AVSI n'avaient pas lieu d'être en UPI, puisqu'il y avait des AVSCO... Ce qui est sûr, c'est qu'il vont économiser des postes autant qu'ils pourront...
proger
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 09 janv. 2010 10:07

Re: AVS, EVS, Educateur en UPI

Message par proger »

Ce qui apparaît très clairement c'est la fin de règles communes, ce qui se fait ici ne se fait plus là, on peut avoir une AVSco et une AVSi, on peut ne plus avoir d'AVSco mais des AVSi etc etc... Dans le même département il peut y avoir des CLIS sans AVSco et des CLIS avec AVSco, ex le 44 pour la rentrée prochaine (le "cas par cas" pour le politique c'est une arme extraordinaire). A ce rythme-là, on peut aussi envisager de mettre tout le monde sans exception en classe ordinaire pour un avenir proche.....
Un peu d'ironie : Comment se plaindre de tant de diversité ? N'est ce pas formidable tant de souplesse dans ce qu'il était convenu de dénoncer un monolithe, un mammouth ? Vive le 21eme siècle ! Bonne journée
Répondre