Heures synthèse et coordination UPI

(option D)
Répondre
philippe1978
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2010 16:11

Heures synthèse et coordination UPI

Message par philippe1978 »

Bonjour,

Combien d'heures de synthèse et coordination puis-je percevoir en UPI pour l'année ?
Pour vous donner un ordre d'idées cette année je vais percevoir 44,22heures.

merci de votre réponse
philippe1978
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2010 16:11

Re: Heures synthèse et coordination UPI

Message par philippe1978 »

Je suis surpris de voir que la question du nombre d heures de synthese et coordination n interesse personne sur ce forum. Ce n est pas tabou au moins?
proger
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 09 janv. 2010 10:07

Re: Heures synthèse et coordination UPI

Message par proger »

bonjour, tabou j'espère pas, dans le 44 c'est en principe dans les 70h , mais c'est très variable suivant les départements je crois, tout me semble fait pour qu'on ne retrouve pas d'unité bien sûr. Par ailleurs les politiques des collèges peuvent être différentes , c'est la jungle quoi! ph
Phinette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2010 18:14

Re: Heures synthèse et coordination UPI

Message par Phinette »

Cela ne doit pas être tabou puisque c'est réglementaire !
La Circulaire n° 2001-035 du 21 février 2001 prévoit les mêmes obligations de service pour les UPI que pour les SEGPA à savoir l'application de la circulaire 74-148 19 avril 1974

à savoir 2h/sem si vous avez des élèves de 4ème et/ou 3ème
(si seulement élèves de 6ème et 5ème cela peut être réduit à 1h/sem)

Donc cela fait 72h/an
taux au 1/1/09 pour un PE : 24,09 € de l'heure

Extrait de la circulaire 74-148 19 avril 1974 :
"B) Classes et établissements du premier cycle du second degré

(Modifié par les circulaires n° 80-437 du 14 octobre 1980, n° 94-204 du 13 juillet 1994 et n° 2002-079 du 17 avril 2002)

a) Les instituteurs et les professeurs des écoles exerçant dans les établissements régionaux d’enseignement adapté et dans les sections d’enseignement général et professionnel adapté des collèges sont soumis à une obligation hebdomadaire de service, en présence d’élèves, de vingt-et-une heures.

Dans les classes accueillant des élèves qui reçoivent une formation essentiellement générale, une heure est consacrée à la synthèse et à la coordination.

Dans les classes accueillant des élèves de plus de quatorze ans qui reçoivent une formation générale, pré-professionnelle et professionnelle, il est prévu deux heures de coordination et de synthèse.

Les heures consacrées à la coordination et à la synthèse sont rémunérées par référence aux dispositions du décret n° 66-787 du 14 octobre 1966."
Répondre