Atelier Cuisine

(option D)
Répondre
Kerarzik
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2009 14:16

Atelier Cuisine

Message par Kerarzik »

Bonjour.
Comment fait-on pour mettre en place un atelier cuisine ? On m'a dit que ce n'était pas possible, pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Est-ce que cela n'existe que dans les collèges avec EGPA ?
Merci de vos réponses.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: ATELIER Cuisine

Message par Fred Gabiot »

Oui ou les lycées pro.
Pour pouvoir y avoir accés, le mieux est de placer certains de tes élèves en intégration partielle. Il faut faire ce genre d'intégration avec un max de précaution, car les élèves de SEGPA ne sont pas vraiment les plus tendres ou tolérants.
L'autre idée pour pouvoir avoir accès aux locaux avec toute ta classe est de faire passer une convention entre les deux établissements. Pour cela, il faut convaincre ton principal de faire la demande à son collègue. Cette convention devra être ratifiée par les conseil d'administration et peut donner lieux à des compensations financières. De plus, tu devras maîtriser (ou apprendre) les règles et les techniques de nettoyage légales dans une cuisine collective.
Phinette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2010 18:14

Re: ATELIER Cuisine

Message par Phinette »

Je fais en effet un atelier cuisine en utilisant les équipements de la SEGPA avec tous les élèves de l'UPI et les 4ème 3ème y vont aussi lorsqu'ils participent aux ateliers Segpa (3h en HSA).
Autre possibilité : Une collègue d'UPI a monté un atelier avec tous ses élèves en utilisant la cuisine de la cantine (projet fait bien sûr avec le concours du chef d'établissement).
PONCIE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2008 22:23

Re: ATELIER Cuisine

Message par PONCIE »

Les cuisines du Collège sont interdites à toute personne étrangère au service (raisons d'hygiène règlementaires), aucune préparation extérieure aux cuisines ne peut pénétrer dans le four du restaurant scolaire (raisons d'hygiène règlementaires). A part bricoler dans sa classe, en toute illégalité, que fait-on ?
Répondre