Ligne budgétaire UPI

(option D)
Répondre
Kerarzik
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2009 14:16

Ligne budgétaire UPI

Message par Kerarzik »

Bonjour,
j'aimerais savoir comment fonctionne le budget UPI. J'ai reçu du C.G. les 380 euros alloués par année civile, mais je ne comprends pas ce que cette somme est censée couvrir exactement : l'achat de l'encre de l'imprimante, des manuels pour les élèves, des livres pour la bibliothèque de classe, du matériel pour toutes disciplines, des jeux... A un moment, on a failli me demander de payer les meubles qui équipent la salle. :lol:
N'y a-t-il pas une autre ligne budgétaire comme pour toutes les disciplines du collège ? Je veux dire, en plus de cette maigre attribution du C.G. ?
Merci.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: LIGNE BUDGETAIRE UPI

Message par Fred Gabiot »

Je ne sais pas à quoi correspondent tes 380€, pour avoir des renseignement, il te faut aller voir le gestionnaire de ton collège qui te précisera ce que tu peux en faire.
En revanche, il faut savoir que l'argent qui est donné par le conseil général pour l'équipement des élèves (livres, eps...)est calculé en fonction du nombres d'élèves du collège UPi incluse.Quand celui-ci est réparti par matière, tu dois t'imposer et demander à ce que chaque matière pense à toi au prorata de tes élèves. Pour ne pas te faire oublier, le mieux est d'enquiquiner régulièrement le principal et/ou d'être au conseil d'administration. Techniquement tu as peut être 12 élèves qui auront besoin de livres spécifiques et ta dotation correspond à 12/nbr d'élèves du collège, tu peux argumenter en appuyant sur leur besoins particulier et obtenir (probablemnt pas pour cette année) des livres particuliers. Si tu ne te fais pas entendre, personne ne te metras aucourant et ils auront quoi faire de l'argent correspondnat à tes élèves.
De fait, tes lignes, sont comprisent dans chaque matière. Parles-en aussi aux profs coordinateurs de matière.
Kerarzik
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2009 14:16

Re: LIGNE BUDGETAIRE UPI

Message par Kerarzik »

Merci pour tes deux réponses !
PONCIE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2008 22:23

Re: LIGNE BUDGETAIRE UPI

Message par PONCIE »

A l'ouverture de l'UPI, le CG a donné une subvention pour le mobilier, un point d'eau. L'académie (Handiscol) une subvention exceptionnelle pour matériel adapté (supports péda, 1 PC) . Le conseil d'administration a voté l'ouverture d'une ligne budgétaire péda pour l'UPI au même titre qu'une autre discipline.
laurent5962
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2010 10:45

Re: LIGNE BUDGETAIRE UPI

Message par laurent5962 »

bonjour à tous, je suis en charge d'une UPI nouvellement créée a la rentrée de septembre 2009. je n'ai eu qu'un joli local tout fraichement repeint mais absolument rien d'autre..
pas de dotation du conseil général, ni argent, ni matériel ; rien de rien
PONCIE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2008 22:23

Re: LIGNE BUDGETAIRE UPI

Message par PONCIE »

Faut demander ABSOLUMENT même pour récolter des miettes ! Par contre, je ne savais pas que les élèves UPI étaient comptés dans l'effectif du collège pour l'attribution dse manuels et autres au niveau du Conseil Général !
Phinette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2010 18:14

Re: Ligne budgétaire UPI

Message par Phinette »

Pour info, le CG 54 alloue 1600 € pour les collèges ayant une UPI... Chouette mais... cette somme étant intégrée dans la Dotation Globale du collège, les CA peuvent les ventiler. Résultat mon CA, malgré les infos données (que le gestionnaire s'était bien gardées de communiquer) à budgétiser seulement 500 €. J'ai seulement pu "négocier" que cette somme ne couvre que les consommables" et les jeux pédagogiques ; les sorties ou autres actions pédagogiques seront - normalement - pris sur une autre ligne budgétaire. Les sommes sont donc très différentes d'une UPI à l'autre dans un même département. Nous avons informé le CG de cet état de fait...
Il faut donc s'informer sur la somme allouée par le CG, puis intervenir avant et pendant le CA.
proger
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 09 janv. 2010 10:07

Re: Ligne budgétaire UPI

Message par proger »

attention ce n'est pas partout pareil ici le CG ne donne pas plus à un collège avec upi, je reçois effectivement 380€ du CG mais c'est tout. Cette année comme c'était une ouverture ils ont doublé la somme mais avec ça il faut acheter le mobilier, le tableau etc etc...ceci dit ici dans le 44 chaque UPI est dotée d'un TBI et d'une unité mobile informatique (10 ordi port.)avec imprimante dans la classe. C'est assez formidable et je ne sais pas si c'est dans tous les départements. A mon avis si ce n'est pas le cas ce serait une bonne idée que les upistes en fassent la demande à leur CG en faisant valoir que ça se fait à tel et tel endroit. De même ce serait bien que circulent les informations concernant les bonnes initiatives CG ou IA. Mais peut être que je suis en retard d'un métro (ici c'est plutôt le tramway).cordialement ph
scalou
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2010 23:02

Re: Ligne budgétaire UPI

Message par scalou »

:?: Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver les textes qui parle du budget attribué par le CG car ma principale ne veut pas que je touche la totalité du budget en se justifiant que cette somme n'est pas flechée UPi. Cette somme existe car il y a l'UPI mais au finale elle profite au collège. Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est dans les textes merci pour vos infos si précieuses
anyleffe
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2010 22:12

Re: Ligne budgétaire UPI

Message par anyleffe »

Bonsoir,


Avec l'arrivée depuis deux ans des dossiers d'accompagnement éducatif, il est possible d'obtenir plus d'argent pour les projets de classe. De plus le forfait d'externat d'un élève d'UPI est équivalent à 2 fois le forfait d'un élève de classe ordinaire.
Les heures de soutien et de remédiation peuvent également être mises à disposition des élèves.
Annie
PONCIE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2008 22:23

Re: Ligne budgétaire UPI

Message par PONCIE »

" De plus le forfait d'externat d'un élève d'UPI est équivalent à 2 fois le forfait d'un élève de classe ordinaire."

Il faut m'expliquer, je ne comprends pas ce que cela veut dire. Je suis toujours à la recherche de ce qui pourrait optimiser le fonctionnement de l'UPI et ça m'intéresse ++.
Je ne sais toujours pas ni quoi, ni qui ( Etat ? CG ? ), ni que, au niveau budget du Collège, peut être revendiqué pour les élèves UPI ?
Répondre