HSA

(option D)
Répondre
jielvp
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2007 10:58

HSA

Message par jielvp »

Bonjour,

Après deux ans en UPI, je viens de découvrir que je bénéficiais de 3 HSA concernant les réunions et synthèse, dotation dont on ne m'avait jamais parler auparavant. Pour le moment, on me demande de les déclarer au cas par cas en faisant un récapitulatif des heures effectuées. Suis-je lésé financièrement puisque sauf erreur de ma part, elles sont devenues des HSE? De plus, apparemment, il existe une prime pour 3 HSA effectués? Est-elle valable aussi en UPI?
Merci d'avance!
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: HSA

Message par Fred Gabiot »

Normalement, on ne peut toucher une HSA que si celle-ci est une heure inscrite dans ton emploi du temps officiel (celui que tu signes en début d'année) et effectuée en présence d'élève. Du coup, tes heures de synthèse et de réunion ne peuvent qu'être payées en HSE. En revanche pour te les payer, le chef d'établissement peut puiser dans son stock d' HSA non distribuées et les transformer en HSE en fonction de ses besoins.
En ce qui concerne la prime de 500, elle ne fonctionne qu'avec des HSA et en plus je ne suis pas sûr qu'elle soit renouvellée cette année.
Il faut savoir qu'une HSE et mieux payée qu'une HSA mais celle-ci est payée sur 36 semaines, alors que l'HSE n'est payée que quand elle est vraiment efffectuée.
Au final, tu gagnes mieux avec une HSA.
Pour l'anecdote, les PLP de SEGPA ont été payés pendant au moins 20 ans avec des HSA pour les heures de synthèses. Ce n'esyt que l'année dernière que l'administration s'est rendu compte de l'ereur. Heureusement, ils n'ont rien eu à rembourser.
jielvp
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2007 10:58

Re: HSA

Message par jielvp »

Merci beaucoup pour ces précisions. Je suis en formation Capa-sh en ce moment et parmi mes collègues, c'est aussi le flou artistique et certains avancent tout et n'importe quoi!
Répondre