Partenariat et service de soins

(option D)
Répondre
touthy77
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2009 18:33

Partenariat et service de soins

Message par touthy77 »

Je travaille en UPI et je m'interroge sur le partenariat qui est censé exister entre l'UPI et un service de soins au delà d'une simple offre de soins. Cette année on me laisse entendre qu'il n'y a plus de service partenaire qui accompagne l'UPI.
Est-ce que quelqu'un est au courant d'une nouvelle disposition car à ma connaissance selon la circulaire du 21 février 2001 il doit bien y avoir un service de soins partenaire.
Merci pour vos réponses.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Partenariat et service de soins

Message par Daniel Calin »

Réglementairement, vous avez raison : le titre 2.1.2 Des partenariats de la Circulaire n° 2001-035 du 21 février 2001 subordonne bien la création d'une UPI à l'existence de tels partenariats, formalisés qui plus est par une convention.

Malheureusement, dans la réalité, ce texte fort raisonnable n'est pratiquement plus appliqué nulle part, au nom de la loi de 2005 et au nom de la liberté des parents de choisir les médecins de leurs enfants... Circulaire contre lois, la circulaire ne fait guère le poids...
Cordialement,
Daniel Calin
touthy77
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2009 18:33

Re: Partenariat et service de soins

Message par touthy77 »

merci pour votre réponse qui éclaire encore une fois les inconvénients de cette nouvelle loi...
Répondre