Heures de coordination ?

(option D)
Répondre
ivanicolas
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2009 20:54

Heures de coordination ?

Message par ivanicolas »

Bonjour, je suis actuellement en poste en Guadeloupe et je travaille en UPI dans un collège de plus de 1000 élèves (c'est courant içi..) Mon problème actuel est que le principal du collège refuse de m'accorder les HSA prévues par les textes... Il m'a même proposé en début d'année de faire un emploi du temps à 19h +2 pour les heures de coordination, ce que j'ai bien sûr refusé, ceci étant totalement hors-la-loi!!! J'ai parlé de ce problème à mon IEN-ASH en novembre, l'ai contacté plusieurs fois par téléphone, lui ai écrit 4 fois pour "relancer" je ne sais quoi... RIEN, RIEN, RIEN !!! Je ne sais plus quoi faire, à part saisir le Tribunal Administratif, est-ce une bonne solution ? Comment faire autrement pour se faire entendre par une administration sourde et des fonctionnaires inefficaces ou malhonnêtes ? Je sais que mes collègues du département ont droit aux HSA, la collègue qui était à mon poste l'an dernier aussi, il y a comme une injustice que j'ai beaucoup de mal à avaler, j'ai peur de devenir méchant !
naphine
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2009 12:00

Re: Heures de coordination?

Message par naphine »

J'ai eu ce soucis là à mon arrivée en UPI il y a 5 ans, je suis allée directement à l'Inspection voir la secrétaire qui était chargée de mon salaire, je lui ai expliqué mon désarroi (à de nombreuses reprises), elle a fini par prendre son téléphone pour appeler le secrétariat du collège, ça leur a fait peur, ils ont fini par payer.
Fais-toi soutenir par les syndicats ou FCPE...
Sinon, bonne technique :
- toute réunion sur le temps scolaire et deviens pour le coup "Fonctionnaire".
tu vas me dire, le principal s'en fiche, il me l'a déjà proposé mais avait-il pensé que cela se produirait une ou deux fois par semaine (vu toutes les réunions), que la vie scolaire pourrait en avoir marre d'avoir 10 élèves qui débarquent à chaque fois qu'il y a réunion et que les parents finiraient par râler de savoir que leurs enfants sont en perm plutôt qu'au boulot. Le mécontentement des autres peut te faciliter la tâche.

J'avais joué comme ça pour obtenir une ligne budgétaire : Réunion de rentrée, visite de la classe (les placards, étagères et murs vides), ça fait un drôle d'effet (je n'avais rien enlevé, il n'y avait tout bonnement rien puisque pas de budget depuis 4 ans) avec le commentaire suivant :
"- Ben oui, pour le moment, nous n'avons pas grand chose, si ce n'est pour dire rien pour travailler. Je suis obligée d'amener le matériel de chez moi et d'imprimer à domicile mais un jour, ce ne sera plus possible, car ça me coûtera trop cher !" (Prendre la voix "C'est bien du malheur !")
Yeux plus qu'étonnés des parents, chuchotements outrés, principal et gestionnaire mal à l'aise et ligne budgétaire un mois plus tard ! Ça marche à tous les coups, à la guerre comme à la guerre ! Aucun scrupule, en UPI, nous partons au front régulièrement, ça fait partie du jeu. De toute façon, il n'y a pas le choix parce que les lignes budgétaires ou les distributions d'HSE sont laissées au bon vouloir du chef d'établissement. Donc lorsque c'est mérité, il faut employer les grands moyens.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Heures de coordination?

Message par Daniel Calin »

J'adore ce message !
Un exemple à suivre absolument ! On devrait enseigner cela dans les centres de formation !!!
Cordialement,
Daniel Calin
Répondre