Statut coordinateur UPI

(option D)
Répondre
corinne lambing
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2009 16:02

Statut coordinateur UPI

Message par corinne lambing »

bonjour,

je suis enseignante documentaliste et actuellement en formation 2CA-SH.
Une UPI PRO doit s'ouvrir à la rentrée de septembre dans mon établissement et on me demande d'en être la coordinatrice.
Quelles sont exactement les fonctions d'un coordinateur d'UPI PRO?
Quel est le statut administratif officiel de cette fonction ? (nombres d'heures, sur quelle échelle de rémunération ?)
Je souhaite garder un mi temps de doc, est-ce possible ?
Je me pose beaucoup de questions et toutes les réponses reçues sont différentes, n'y a t-il pas un texte officiel qui cadre le métier de coordinateur ?
Merci pour votre aide, je dois décider rapidement si j'accepte cette fonction ou non.
Corinne
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: statut coordinateur UPI

Message par Pascal Ourghanlian »

Le texte sur les UPI est ici : http://dcalin.fr/textoff/upi_2001.html
Il ne répond pas complètement à vos questions, dans la mesure où le chef d'établissement (et sa dotation budgétaire) est décisionnaire sur beaucoup de points.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
corinne lambing
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2009 16:02

Re: Statut coordinateur UPI

Message par corinne lambing »

Merci pour votre réponse.
C'est vrai que le texte date de 2001, il est antérieur au 2CA-SH et laisse beaucoup de questions sans réponse.
Je pense que pour une UPIPro, il existe d'autres spécificités.
Il est temps que de nouveaux textes officiels arrivent !!!!

Bonne soirée
Cordialement
Corinne Lambing
Répondre