Racontez-moi l'UPI...

(option D)
Répondre
Claire23
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:21

Racontez-moi l'UPI...

Message par Claire23 »

Bonjour,

Actuellement maître E en RASED, j'envisage très sérieusement de postuler sur un poste d'UPI au prochain mouvement et éventuellement de passer l'option D en candidat libre.
Je me renseigne à droite à gauche pour en connaître un peu plus sur cette structure, et aimerais avoir des témoignages positifs qui pourraient m'encourager dans cette voie!
L'un des éléments qui me fait un peu peur, c'est de me retrouver seule "PE" au collège. Ne se sent-on pas un peu isolée? Existe-t-il, comme pour les maîtres E et G, des associations de maîtres D, ou des regroupements d'enseignants d'UPI, notamment en animations pédagogiques?
Mes questions sont un peu naïves, mais je me sens à la fois très attirée par ce type de poste, et craintive à la fois!

Tous vos témoignages enthousiastes sur le travail en UPI seront les bienvenus! (je suis dans le 44)
bab
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2007 16:35

Re: Racontez-moi l'UPI...

Message par bab »

j'ai enseigné 5 ans en CLIS 1 avec d'autres PE et puis j'ai voulu voir ailleurs. Bien sur au départ, j'ai eu peur car ce n'est plus le même univers mais au final c'est que du bonheur
les professeurs du collège où je suis sont très jeunes (beaucoup on moins de 30 ans) et très ouverts pour la plupart. Je me suis sentie tout de suite acceptée et la classe aussi. Par contre, c'est vrai qu'on ne peut partager les pratiques de classe au vue du niveau de mes élèves mais par contre certains profs les intègrent dans leur groupe classe et aussi interviennent sur l'UPI. Par contre, les problèmes d'ado et de disciplines restent les mêmes . de plus, il y a l'AVS qui est pour moi une vraie binome. Au sein du 95, on a des réunions et un stage entre les profs d'UPI TIFC mais malheureusement comme le département est grand on a pas trop l'occasion de se renconter et l'année passe à très grande vitesse
Bon courage à toi et a + sur le forum
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Racontez-moi l'UPI...

Message par Pascal Ourghanlian »

Et puis sur le 95, il y a, pour les veinards de l'ouest, une collègue proche de la retraite absolument exceptionnelle :wink:
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre