Stage pour élève d'UPI

(option D)
Répondre
bab
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2007 16:35

Stage pour élève d'UPI

Message par bab »

Bonjour à tous

Je m'interroge sur les démarches officielles de stage pour les élèves d'UPI. Est-ce qu'il y a un minimum pour l'âge ?
Existe-t-il un protocole, un document officiel auquel on peut se référer ?
Par contre, il me semble que les recherches de stage sont du fait de l'enseignant ou de l'entourage de l'élève.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que pour la majorité d'entre vous la rentrée s'est bien passée :D
hplagnol
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2008 22:29

Re: Stage pour élève d'UPI

Message par hplagnol »

Salut, tu peux faire faire des stages à tes élèves à partir de leurs 14 ans, comme pour les élèves du collège. En fonction des difficultés de tes élèves, tu peux demander l'avis du médecin scolaire. On m'avait dit que c'était obligatoire et quand j'ai voulu le faire, on m'a dit que cela ne servait à rien !!

En ce qui concerne les documents, tu fais la même convention de stages que les élèves de ton collège.

Pour la recherche de stage, les parents, les services de soins peuvent t'aider.
A+
LN
PONCIE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2008 22:23

Re: Stage pour élève d'UPI

Message par PONCIE »

Je suis moi aussi en train de me pencher sur la question des stages ayant 2 élèves de 14 ans cette année ou plutôt sur les ouvertures possibles sur le monde du travail de manière plus large. De la réflexion j'aimerais passer à la réalisation mais je suis un peu paumée.
Peut-on par exemple bénéficier du dispositif alternance déjà mis en place au collège pour les 4èmes ? Le prof responsable des stages pense que non. Doit-on prospecter seul ? Quels contacts avec les LP ? Quels partenariats possibles avec eux pour participer à des "ateliers" ? Qui fait quoi ? L'enseignant D est-il toujours tout seul ?
MERCI de me faire part de votre expérience de pro
Répondre