Ouverture d'UPI 1

(option D)
Répondre
yvonne
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2008 20:42

Ouverture d'UPI 1

Message par yvonne »

Je suis nommée sur une création d'UPI 1 (cognitive) à la rentrée, je ne sais pas encore le nombre exact d'élèves (3 sûrs, 3 en attente de confirmation) ceux dont on a eu confirmation sont tous issus de CLIS. On m'a attribué une salle de classe dans la partie SEGPA du collège. A priori certains enseignants de collège seraient déjà favorables à des intégrations, c'est une bonne chose ! Je voudrais pouvoir me préparer un peu pour la rentrée, j'ai commencé à faire le projet d'UPI, une ébauche d'emploi du temps (qui sera certainement chamboulé avec les intégrations !) et je voudrais préparer mes évaluations diagnostiques en maths et français mais ne sais pas trop sur quel niveau ? Pour l'instant je ne sais pas grand chose sur leurs acquisitions, je sais juste qu'un des trois élèves est non lecteur. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide :roll:
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Ouverture d'UPI 1

Message par Daniel Calin »

J'ai vraiment l'impression, toute plaisanterie mise à part, que la réponse à votre "Que me conseillez-vous ?" est dans votre message : attendre tranquillement la rentrée et profiter de vos vacances !
:)
Cordialement,
Daniel Calin
yvonne
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2008 20:42

Re: Ouverture d'UPI 1

Message par yvonne »

C'est bien ce que je craignais... Merci quand même !!!
Répondre