Prof de collège

(option D)
Répondre
mesna26
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2008 10:49

Prof de collège

Message par mesna26 »

C'est mon statut, bonjour
Je viens d'être muté, nous sommes dimanche, dans un collège qui comporte des classes UPI.
Quand je regarde le volume horaire du collège, il est insuffisant pour deux profs (de maths), alors je me suis dit qu'il serait possible que j'intervienne en UPI. Est-ce possible ? L'enseignant a-t-il le choix d'accepter, de refuser ? (je suis intéressé)
Et dans l'affirmative, les enfants doivent avoir deux heures de maths hebdomadaires, non ? plus ?
Merci pour les réponses
(j'aurai plus de détails demain, mais vous savez... l'impatience...)
UPI-LEMONTEIL
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2008 13:24

Re: prof de collège

Message par UPI-LEMONTEIL »

Bonjour,

Je suis PE coordinateur de l'UPI de mon collège et cette année deux profs de maths sont intervenus au sein de la classe UPI. En accord avec eux, nous avons fait deux groupes de niveau. Le travail effectué, avec mon accord, portait sur les domaines de l'heure , la monnaie, les mesures. Ce travail était toujours relié au quotidien...
Nous avions donc 2h Maths (Profs de collège ), mais l'an prochain rien: mes collègues auront un emploi du temps complet.

Voilà
milveux
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2007 22:30

Re: prof de collège

Message par milveux »

Ces interventions des profs de collège se font dans quel cadre ? La DGH de l'établissement le permet-elle ou est-ce en HSE, HSA ?
Pour l'année scolaire 2007-2008, 2 profs de collège intervenaient chacun 1 h semaine en UPI hors de ma présence. Pour la prochaine rentrée la DGH attribuée ne le permet plus. Avez-vous le même problème à régler ? Quelles sont les solutions envisagées dans vos établissements ?
Répondre