Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je prends la parole pour râler...
J'ai 8 années d'expérience en CLIS 1, le CAPA-SH option D depuis 2 ans, une ATSEM mise à disposition par la mairie à plein temps sur la classe, un cadre idéal (équipe sympa, classe très intégrée dans la vie de l'école).
Sauf que là, je rumine...
Je découvre à la rentrée que l'on m'a "collé" treize élèves, sans m'en parler au préalable, avec de surcroît une fratrie dans ce joli lot...
Je me doutais qu'une fois titulaire du CAPA-SH, je serais susceptible d'avoir à gérer les pressions hiérarchiques en ce domaine. "Vous êtes spécialisé, vous saurez mettre en place les conditions optimales pour que chacun de vos élèves soit placé en situation de progrès dans ses apprentissages, etc..."
Ben voyons...
Sauf que je trouve le procédé un tantinet cavalier !
Personne, à ce jour, ne s'est donné la peine d'un coup de fil à l'école ou d'un message internet pour justifier, argumenter, expliquer, voire remercier... (là, je rêve un peu !)
Je pourrais, à la rigueur, concevoir qu'une intégration à temps plein incite à un tel élargissement. Mais d'intégration à plein temps, à mi-temps ou à quart-temps, il n'est point question !
Les CLIS sont toujours régies par la
circulaire de 2002, ou j'ai rêvé ?...
