Révision des dossiers des élèves de CLIS 1

(option D)
Répondre
manuella
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2006 14:41

Révision des dossiers des élèves de CLIS 1

Message par manuella »

Bonjour,

Je suis enseignante en CLIS 1.
J'aimerais savoir dans quel cadre s'est effectué (ou va s'effectuer) la révision des dossiers des élèves scolarisés actuellement en CLIS 1 dans vos circonscriptions. J'imagine qu'en cette période de transition, chaque circonscription a fait sa propre sauce.
En ce qui me concerne, il y a eu des R.E.E. en avril dernier pour les élèves qui quitteront la CLIS l'an prochain pour une SEGPA ou une UPI. Pour les autres, il semblerait (j'attends plus de précisions) qu'on se contente d'une vague réunion avec le directeur de l'école, la psy scolaire et le "feu" secrétaire C.C.P.E ... sans les parents ???

D'autre part, concernant les élèves qui vont être scolarisés en CLIS l'an prochain, dans quel cadre vont se décider ces orientations dans la mesure où les fameuses équipes pluridisciplinaires n'existent pas encore à ce jour je crois. Les R.E.E. proposent, mais ensuite, qui décide ?
JOELLE
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2006 18:28

Message par JOELLE »

Bonjour,
Chez moi, pour les enfants restant en CLIS, nous avons reçu un papier à distribuer aux parents. Ils devaient donner l'autorisation que le dossier de leur enfant soit transmis à la maison du handicap et donc accepter que leur enfant reste en CLIS. A renvoyer à notre IEN avec les fiches des équipes éducatives. Pour les enfants qui vont arriver, je ne sais pas très bien (en attendant j'ai la visite des parents et des enfants qui viennent se rendre compte).
Voilà! :)
Répondre