Rentrée en clis TED non verbaux
Posté : 23 août 2012 11:08
Bonjour à tous!
Je m'embarque dans une nouvelle aventure pour cette rentrée, et même si j'ai suivi la formation ASH l'année passée, je ne sais pas par quel bout commencer avec mes élèves! Il s'agit d'une Clis TED, avec un seul élève verbal.
J'ai 10 inscrits, mais pas scolarisés à temps plein, ce qui ne m'en fait jamais plus de 5 en même temps, avec une AVS. Ma première question c'est : comment fédérer un groupe d'élèves qui n'interagissent pas ? D'autant plus qu'ils sont là en pointillés, impossible donc de mener un projet de groupe sur la semaine... En même temps, ça me préoccupe de les accueillir de façon individuelle, je crains de les atomiser directement...
D'où ma question : concrètement, je fais quoi ? J'improvise, je m'adapte, je tâtonne, j'avise sur le moment ? Ou bien vous avez expérimenté des rentrées plus construites ?
Toutes les billes sont les bienvenues !
Merci! Et bonne reprise!
Je m'embarque dans une nouvelle aventure pour cette rentrée, et même si j'ai suivi la formation ASH l'année passée, je ne sais pas par quel bout commencer avec mes élèves! Il s'agit d'une Clis TED, avec un seul élève verbal.
J'ai 10 inscrits, mais pas scolarisés à temps plein, ce qui ne m'en fait jamais plus de 5 en même temps, avec une AVS. Ma première question c'est : comment fédérer un groupe d'élèves qui n'interagissent pas ? D'autant plus qu'ils sont là en pointillés, impossible donc de mener un projet de groupe sur la semaine... En même temps, ça me préoccupe de les accueillir de façon individuelle, je crains de les atomiser directement...
D'où ma question : concrètement, je fais quoi ? J'improvise, je m'adapte, je tâtonne, j'avise sur le moment ? Ou bien vous avez expérimenté des rentrées plus construites ?
Toutes les billes sont les bienvenues !
Merci! Et bonne reprise!