Éducateurs spécialisés en CLIS ?

(option D)
Répondre
jjjuuu
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012 15:33

Éducateurs spécialisés en CLIS ?

Message par jjjuuu » 30 juin 2012 13:43

Bonjour, je suis éducatrice spécialisée à la recherche d'un emploi dans l'agglomération grenobloise. Je souhaite intervenir auprès d'enfants en situation de handicap mental ou porteurs de troubles envahissants du développement. Je me demandais s'il arrive que certains établissements scolaires embauchent des éducateurs spécialisés pour intervenir en CLIS ? Si c'est le cas, où peut-on consulter les offres d'emploi ? En effet, il m'est difficile de trouver un emploi stable, les institutions médico-sociales spécialisées (IME, SESSAD, IMPro, etc) n'ont que de très rares postes à pourvoir. J'aimerais donc savoir si dans le cadre de l'éducation nationale (ou autre), il me serait possible de trouver un emploi... Merci d'avance pour vos réponses !

clairbt
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 07 févr. 2012 20:52

Re: Éducateurs spécialisés en CLIS ?

Message par clairbt » 30 juin 2012 20:23

L'éducation nationale n'emploie pas d'éducateurs spécialisés. En EREA par exemple, où il y a du "travail "éducatif", ce sont des professeurs des écoles qui s'en occupent et des AED qui font les nuits. Pour travailler auprès des enfants dans les écoles publiques, il faut passer un concours, d'enseignant. Il est possible que les établissements scolaires privés soient interressés par tes compétences, puisqu'ils emploient des gens non diplomés comme contractuels, mais ce sera sur un emploi d'enseignant (en CDD)...
Certains éducateurs spécialisés interviennent en CLIS ou ULIS dans le cadre d'une convention entre l'école et l'établissement ou service spécialisé (IME, ITEP, SESSAD, etc.) où ils travaillent, il ne peut pas s'agir de petits boulots négociés directement avec les écoles ou collèges.
Désolée pour toi et bon courage dans ta recherche d'emploi.

jjjuuu
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012 15:33

Re: Éducateurs spécialisés en CLIS ?

Message par jjjuuu » 30 juin 2012 20:59

C'est bien ce qui me semblait...
Je ne souhaite pas changer de métier. Je me demandais comment élargir mes recherches à d'autres établissements ou structures accueillant des enfants en situation de handicap, en dehors des institutions où interviennent le plus souvent des éducateurs spécialisés. En effet les champs d'intervention étant parfois clivés, il peut parfois être intéressant de d'élargir son réseau. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

jjjuuu
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012 15:33

Re: Éducateurs spécialisés en CLIS ?

Message par jjjuuu » 01 juil. 2012 13:47

Si toutefois quelqu'un avait d'autres suggestions à faire, elles seront les bienvenues !

Répondre