AVSi

(option D)
Répondre
janmiche
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2009 04:23

AVSi

Message par janmiche »

Bonjour,

J'ai dans ma classe de CLIS un élève qui a une AVSI. L'AVSCO (employée communale) me dit que lorsque l'AVSI n'est pas là, elle ne s'occupe pas de cet élève et que je ne dois même pas l'accepter dans la classe (d'après les textes dit-elle et de ce que lui a dit son chef de service).
En début d'année, avec l'enseignant référent, j'avais bien posé le problème, et on m'avait dit que l'AVSCO prenait le relais.
Que faire lorsque la classe va en sortie ?
A-t-on le droit de dire qu'on ne reçoit pas un élève car l'AVSI n'est pas là ?

De plus, pour aucun de mes élèves, je n'ai de PPS.
Existe-t-il un texte qui pourrait m'éclairer ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: AVSI

Message par Daniel Calin »

Pas de texte spécifique sur les questions que vous posez, mais simplement l'application des textes généraux. Donc :

=> Lorsqu'un élève est affecté à votre classe, il doit être accepté, et vous-même comme l'AVSco (communale ou pas) devez vous en "occuper" comme de tout autre élève de la classe, sortie ou pas - sauf si sa présence en classe et/ou en sortie est explicitement conditionnée par son PPS à la présence de son AVS (c'est parfois le cas).

=> L'absence totale de PPS est une anomalie absolue : l'affectation en CLIS ne peut être décidée que sur PPS. En toute rigueur, vous ne devriez accepter aucun de vos élèves, qui sont tous des clandestins !!! Jamais vu un tel foutoir !
Cordialement,
Daniel Calin
Répondre