Recherche pistes de travail pour inclusions / intégrations

(option D)
Répondre
riri
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 54
Enregistré le : 16 sept. 2007 16:53
Localisation : france

Recherche pistes de travail pour inclusions / intégrations

Message par riri »

bonjour à tous

J'ai quelques questions... (eh oui, encore...)

introduction : effectifs de rentrée :
CP 23 ou 24
CE1 29 (donc 31 avec ceux de la clis pour une à quelques heures)
CE2 24 (donc jusqu'à 27)
CM1 30 (donc jusqu'à 34)
CM2 30 (donc jusqu'à 31)

certaines intégrations se font avec accompagnement de l'avs d'autres pas. Les "intégrations " sont poursuivies ou augmentées (pas de réduction cette rentrée) ...

en cm1 si on met les "miens " on passe à 34 :shock:
1/ ça ne rentre pas dans la classe (34 tables) ou alors pas de circulation et donc pas de sortie possible si besoin
2/ aller en sport (installations à 1.5 km) à pieds avec plus de 30 enfants ....
3/ à qui ça va profiter ???

on se fout de qui ?

j’arrête des projets qui fonctionnent ??
je fais le forcing et fais des inclusions idiotes... parce que l'anglais à plus de 30 gamins quels qu'ils soient, c'est complétement stupide à mon humble avis...

l'AVS est là 20h / semaine je jongle avec les emplois du temps je la coupe en morceaux ?

pfffffffiou là je craaaaaaaaaaque !!!

Alors voilà on a une piste de travail pour le moment l’échange de service (on "coupe" les CM2 en deux un demi-groupe fait anglais l'autre informatique avec moi. Problème posé : si on change toutes les semaines ça ne fait qu'une heure d'anglais au lieu des deux prévues...)
On "coupe" les CE1 pour les arts et la moitié fait de la musique l'autre de l'art plastique et on "change" toutes les semaines...
du "bidouillage" car mes "grands" (CM) qui font déjà l'art plastique en cm vont en faire deux fois dans la semaine... et on ne fera plus "chant chorale tous ensemble" (CE + ma classe) :?

bref ça ne résout pas les autres plages horaires ...

avez-vous d'autres idées ?
"Biens placés bien choisis quelques mots font une poésie... Les mots il suffit qu'on les aime pour écrire un poème" (Queneau)
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: recherche pistes de travail pour inclusions / integratio

Message par Pascal Ourghanlian »

Non, pas d'autres idées, mais il me semble que la piste évoquée est à suivre, aux dépends des horaires officiels, mais au bénéfice des élèves...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre