Déplacement CLIS ???

(option D)
Répondre
kollaz
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2009 21:04

Déplacement CLIS ???

Message par kollaz »

bonsoir ,
Me serait-il possible d'obtenir quelques informations ici. J'ai recherché dans les textes officiels mais ne trouve pas de réponses.
... Je suis enseignante en CLIS depuis plus de 15 ans, sur une école de ville depuis 10 ans, j'ai malgré les années passant encore beaucoup de plaisir et bonheur à enseigner dans cette structure mais depuis quelques temps, le changement de collègues fait que l'ambiance devient de plus en plus difficile (beaucoup d'opposition !! notamment et pas toujours constructive), il m'est de plus en plus délicat de mener des actions d'intégration, je finis par avoir envie de baisser les bras, je souhaiterais savoir s'il est possible de déplacer une CLIS, à savoir de la positionner sur une autre école de la ville, sachant que l'an passé un groupe primaire avait manifesté l'envie d'avoir une CLIS sur leur site. Quelles sont les démarches pour ce genre d'action si c'est réalisable ??? merci
cohoca
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2009 06:41

Re: Déplacement CLIS ???

Message par cohoca »

Bonjour

C'est l'inspecteur de circonscription et l'inspecteur ASH qui proposent le déplacement d'une CLIS dans une école ou une autre, comme pour la carte scolaire.
C'est ce qui s'est passé dans ma circonscription l'an dernier et qui va se reproduire l'an prochain. L'inspecteur de circonscription a souhaité déplacer une CLIS dans une autre école. Finalement, comme cette année, ça ne se passe pas bien pour les élèves et l'enseignante, il va la redéplacer dans une troisième école..
Donc, si vous proposez un déplacement à l'inspecteur, soyez sûr de l'école qui va accueillir!
Car au niveau des élèves et des parents, de tels changements sont mal vécus.
cordialement
Répondre