1clis ki ressemble dvtge à 1 IME

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lisaDAkar
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1clis ki ressemble dvtge à 1 IME

Message par lisaDAkar »

une clis ki ressemble dvtge à 1 IME

je suis enposte à dakar prcette annee au sein d'une clis comme éducatrice, aucune experience avec ses enfants
1 maitrise de psycho et 1 1ère année d'IUFM et je membarque ds une aventure trè perturbante les enfants st trè difficile et le niveau es +ke faible la moitié ne reconnai pa son prenom ils ont entre 7 et 12 ans
ils demande une telle attention ... par contre eux ne tiennnt pa lgtps
je suis surtout en manque de concret, fiches, id de jeux ludiques mais pédagogiq
jeux en EPS+motricité...
je ne sais meme pa se kil me manque mai certaunement tout en fait
ca fai un peu appel de detresse mai c 1 peu ça en fait
et je suis au senegal dc un peu +seule et dc +angoisséé

ça fai 1semaine ke ns sommes rentrés les relarions st interessantes et deja riche mai il fau tt de meme kils apprennent des choses ces pti lou
je ne veu surtt pa tomber ds l'occupationnel!!

mercu pr tt ske vous pourrez mapporter comme tuyaux
Pascal Ourghanlian
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Re: 1clis ki ressemble dvtge à 1 IME

Message par Pascal Ourghanlian »

Bonjour et bienvenue,

Votre témoignage est sans doute intéressant, et pourrait ouvrir un fil de discussion à suivre.
Il serait préférable cependant que vous acceptiez de suivre la charte du forum viewtopic.php?f=1&t=2 , et d'écrire dans ce qui pourrait continuer de ressembler à du français écrit, et non à du sms :wink:
Merci d'éditer votre message et de faire le toilettage nécessaire :?
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Daniel Calin
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Re: 1clis ki ressemble dvtge à 1 IME

Message par Daniel Calin »

Tout à fait d'accord avec Pascal. J'ajoute que, si ce n'est pas fait, je supprimerai ce fil de discussion. :evil:
Cordialement,
Daniel Calin
riri
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Re: 1clis qui ressemble davantage à 1 IME

Message par riri »

Comme Daniel et Pascal je te conseille le bouton "editer" en haut de ton message pour corriger un peu tout ça.

Mais je suis d'humeur agréable (comme d'habitude ?) je vais donc tenter de te répondre un peu.

(je corrige juste les quotes)
lisaDAkar a écrit :une clis qui ressemble davantage à 1 IME
je m'embarque dans une aventure très perturbante
Pour qui ?
Les enfants sont certainement très démunis aussi face à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui n'a pas encore trouvé ses marques.
La meilleure chose à faire il me semble pour commencer est de créer un climat serein et agréable avec des habitudes et règles communes.

lisaDAkar a écrit :les enfants sont très difficiles et le niveau est très faible : la moitié ne reconnait pas son prenom
Patience ! Tu dis toi même qu'ils sont rentrés il y a une semaine ! Laisse leur le temps de prendre leurs repères, de te connaître... Laisse toi aussi le temps de les connaître, de voir leurs points forts sur lesquels tu pourras t'appuyer pour avancer. Après les vacances certains ont du mal à s'y remettre : cette année ma collègue de CP était outrée car 12 eleves (sur 26) n'ecrivaient pas leur prénom le premier jour !
Il faut s'adapter, adapter, etre patient...

lisaDAkar a écrit :ils demandent une telle attention ...
Oui comme tous les enfants, et encore davantage car ils ont des besoins éducatifs particuliers.
C'est pour ça aussi que l'effectif est de 12.

lisaDAkar a écrit :par contre eux ne tiennent pas longtemps
Là je ne suis pas certaine d'avoir compris mais je suppose que tu parles de concentration, de maintien dans la tache également.
Essaye de les motiver d'abord avec un projet sympa (moi je suis une fan des projets d'écriture et d'informatique mais il y en a plein d'autres :) )
Ensuite trouve des supports adaptés et varie les.
Ce sont juste quelques exemples.

lisaDAkar a écrit :je suis surtout en manque de concret, fiches, idées de jeux ludiques mais pédagogiques
jeux en EPS+motricité...et je suis au senegal donc un peu +seule et donc +angoisséé
Courage !
En concret tu as deja les enfants devant toi. Prends le temps de les observer jouer, répondre, prends le temps de les connaître, essaye de savoir leur parcours pour cela tu dois bien avoir un(e) enseignant(e) référent(e). Si tu es si démunie pourquoi ne pas en parler aussi avec tes collègues?
Fiches, idées de jeux etc perso je trouve ça dans les manuels, sur le net, chez les collègues... Ensuite je "bidouille" à ma sauce pour adapter à chacun des enfants.
Pour la lecture j'utilise des livres correspondant à leur age et, en parallèle je fais des jeux de sons et utilise diverses méthodes en fonction des enfants (et des partenaires qui travaillent avec eux). Mais je me refuse à leur lire "petit ours brun" à 10 ans ! (je dis cela pour l'avoir vu...)

lisaDAkar a écrit :ça fait une semaine que nous sommes rentrés : les relarions sont interessantes et deja riches mais il faut tout de meme qu'ils apprennent des choses ces ptits loups
Une semaine c'est très (trop) court ! Tu dis que les échanges sont déjà riches et interressants : la preuve qu'ils apprennent déjà ! Ils apprennent à se connaitre, à te connaitre, à appréhender les lieux, les règles de vie que tu imposes, le changement...
La relation à l'autre fait partie du socle commun.
Ne sois pas impatiente à ce point ! Les progrès viendront petit à petit, chacun à son rythme. Mettre en place des projets dans la classe et les moduler en fonction des projets de chacun des enfants, des objectifs.

Et puis ce forum est plein d'enseignants sympathiques qui, des que tu auras retiré le mode sms de ton message originel, se feront une joie de répondre à tes angoisses.

par curiosité : as tu déjà enseigné dans le spécialisé ?
"Biens placés bien choisis quelques mots font une poésie... Les mots il suffit qu'on les aime pour écrire un poème" (Queneau)
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