Accueillir plus de 12 élèves en CLIS ?

(option D)
Répondre
lenaki
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2008 17:40

Accueillir plus de 12 élèves en CLIS ?

Message par lenaki »

Bonjour,
Je suis enseignante en CLIS dans une école qui a 2 CLIS (option D). Il y a en tout 24 inscrits (donc 12 élèves dans chaque CLIS) mais dans ma classe 2 élèves sont intégrés à plein temps et un autre à 75%.
Des parents se sont présentés aujourd'hui disant qu'ils voulaient inscrire leur enfant dans une des CLIS de l'école (cause : déménagement : leur enfant est déjà inscrit dans une autre CLIS du département).
D'où mes questions ;
- Ai-je le droit / Dois-je accueillir cet élève sachant que j'ai 12 inscrits mais seulement 9 présents ?
- Un enfant qui change de CLIS pour un déménagement peut-il s'inscrire dans la CLIS de son choix ? Ne doit-il pas y avoir une notifiaction de la MDPH ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Accueillir plus de 12 élèves en CLIS ?

Message par Daniel Calin »

1/ Les CLIS doivent avoir au maximum 12 élèves inscrits, point final. Tout le reste est fantasme et (mauvaise) littérature... Ayez pitié de vos collègues présents et à venir, refusez tout franchissement de cette barre !