Les deux heures du samedi matin

(option D)
Répondre
Franour
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 19 juin 2006 19:16

Les deux heures du samedi matin

Message par Franour » 16 mars 2008 10:21

bonjour,
Les élèves de CLIS sont-ils concernés par les deux heures de soutien qui vont être dégagées dès la rentrée de septembre 2008 ? J'ai posé la question à un conseiller pédagogique de circonscription qui pense que les élèves de CLIS bénéficiant déjà d'enseignement spécialisé ne sont pas concernés par cette mesure d'aide aux élèves en difficulté. Par conséquent les enseignants de CLIS participeraient pendant ces deux heures, essentiellement au soutien en direction des autres élèves de l'école. Comme nous avons des élèves qui vont partir en UPI avec intégration quasi permanente avec l'aide d'un enseignant spécialisé, je trouve ça bien frustrant.
Comment vont faire les enseignants qui sont en établissement spécialisé ? Vont-ils rejoindre deux heures par semaine l'école du quartier ?
Merci de m'apporter une réponse.
coordonnatrice Ulis TSL

Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: les deux heures du samedi matin

Message par Pascal Ourghanlian » 16 mars 2008 11:19

un conseiller pédagogique de circonscription qui pense que
Vous avez là votre réponse...

1 h. de concertation supplémentaire + 2 h. de soutien - c'est la seule chose qui soit posée pour le moment. Le public concerné, les modalités de mise en oeuvre, le rôle des enseignants spécialisés dans le dispositif - personne n'en sait plus tant que la circulaire n'est pas publiée. Les IEN, invités à tour de rôle au ministère, non plus, d'ailleurs.

So, wait and see...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian

Répondre