Accueil des élèves pendant les réunions d'équipe éducative

(option D)
Répondre
solal
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2007 23:53

Accueil des élèves pendant les réunions d'équipe éducative

Message par solal »

Bonjour
Pour ma classe, les réunions de l'équipe éducative de chacun de mes élèves se déroulent pendant le temps scolaire. L'an dernier, cela ne posait pas trop de problèmes car les élèves, même si certains n'étaient jamais intégrés dans les autres classes, étaient capables de s'occuper calmement et sans perturber la classe d'accueil. Cette année, j'ai des élèves qui sont incapables de cela et j'ai quelques craintes à les mettre chez mes collègues 3 heures à la suite. On me dit qu'il n'est pas possible de demander aux parents de garder leur enfant à la maison. Est-il cependant possible de le leur conseiller ? Parfois à 2 nous avons déjà des difficultés pour nous occuper de certains élèves alors je n'imagine même pas ce que ça donnerait pour un collègue seul dans sa classe avec ses 25 élèves.
Merci de vos conseils
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian »

Tout ce qui est accepté par les parents peut leur être proposé... :wink:

De manière tout à fait hors cadre... :cry:

Si la CLIS est réellement intégrée à l'école (et le projet de fonctionnement de la CLIS au projet d'école), cela doit pouvoir se gérer par l'accueil dans les classes d'intégration. Au moins sur le papier, vous avez raison...

Ce qui pose une nouvelle fois la question des temps de synthèse et/ou d'ESS comme faisant partie de la charge de travail de l'enseignant spé' en CLIS (et quid des instit' des classes qui intègrent et qui devraient, eux aussi, participer aux ESS - sinon comment seraient-ils partenaires de l'intégration ?)...

Malheureusement pas de réponse législative...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
solal
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2007 23:53

Message par solal »

Pour ceux qui ont une classe d'intégration ça ira. Les autres n'en ont pas car n'en sont vraiment pas capables (dans ma classe, 4 enfants sur 12 seulement sont intégrés dans d'autres classes). Mis au courant du fonctionnement (accueil dans une classe pendant les réunions), des parents ont eux-mêmes proposé de ne pas envoyer leur enfant à l'école, inquiets de ce qui pourrait se passer et bien conscients de l'absence totale d'intérêt que cela aurait pour leur enfant.
Répondre