Modification de poste d'enseignant en IME

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
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veroA
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Modification de poste d'enseignant en IME

Message par veroA »

Bonjour,
La direction de l'établissement où je travaille a évoqué une future modification de notre temps de travail d'enseignant qui passerait à 210 jours par an comme les autres professionnels. Cet établissement ne nous octroie, pour l'instant, aucune heure supplémentaire (c'est un IME public). Peut-on augmenter notre temps de travail sans contre-partie financière ??? Comment peut-on modifier notre poste ? Quelle serait notre fonction pendant les vacances scolaires, éducateur ? Peut-on enseigner à des jeunes en situation de handicap en dehors des temps de classe ?
Je m'adresse à vous car j'aimerais savoir si cette pratique tend à se généraliser dans les IME et quel est son intérêt ?
Merci de votre réponse.
lou bayou
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Re: Modification de poste d'enseignant en IME

Message par lou bayou »

Sauf erreur, le texte de référence est toujours la Circulaire n° 82-507 et n° 45 du 4 novembre 1982
Les heures de service autres que les heures de coordination et de synthèse affichées au-delà des vingt-quatre heures dues en présence d'élèves doivent être considérées comme des sujétions spéciales et rémunérées, par conséquent, sur le budget de l'établissement, dans la limite des six heures et demie par semaine et par personne prévue par la circulaire n° 35 du 30 juin 1980 du ministère de la Santé. Le taux de rémunération visé par la circulaire précitée est fixé par l'article 5 du décret n° 66-787 du 14 octobre 1966.
Donc tout dépassement du temps de travail de référence qui est celui de tout enseignant en établissement spécialisé vaut rémunération supplémentaire.

Le SE-unsa a publié un article bien documenté sur ce sujet, où vous devriez trouver l'argumentation en réponse à votre question.
http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article428
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