Un PAI pour un élève fréquentant un IME ?

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
chloédu60
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2011 19:37

Un PAI pour un élève fréquentant un IME ?

Message par chloédu60 »

Depuis 2 ans, nous avons à l'IME (déficience mentale) un élève qui souffre d'épilepsie. Il y a déjà un protocole d'urgence auprès des infirmières de l'établissement mis en place (sans PAI, établi entre le médecin qui suit l'enfant et l'IME) mais le local des infirmières est loin de la salle de classe. Les crises devenant de plus en plus fréquentes, la mère a demandé dernièrement à la collègue enseignante d'utiliser la bouteille à oxygène qui, prise au dépourvu, n'a pas pu refuser. Comme il n'est pas question qu'un enseignant fasse ce geste médical sans avoir été formé et sans PAI, je sollicite de leurs conseils l'EREF, l'inspecteur et les médecins (de l'établissement et de l'inspection). Suite à leurs réponses, et l'ESS ayant lieu dans 2 jours, je compte demander un arrêt temporaire de la scolarisation tant que le PAI ne sera pas écrit pour protéger l'enseignante. D'ailleurs, on peut se poser la question de la scolarisation d'un enfant handicapé malade en IME. Ne serait-il pas mieux en établissement médicalisé ? Ma position (à savoir demander un arrêt temporaire de la scolarisation) vous paraît-elle radicale, rigide ? Merci de me répondre, je suis responsable pédagogique dans cet IME.
Répondre