Question de la place de l'évaluation... bis
Posté : 09 janv. 2011 16:26
J'ai peut-être mal défini la zone de mon post... aussi recommence-je ici, ce qui sera peut-être plus évident...
Bonjour à toutes et à tous,
Et bonne année...
Une question occupe mes réflexions et les discussions au sein de l'équipe de l'établissement dans lequel j'assume les fonctions "nouvelles" de coordinateur pédagogique.
Je souhaiterai savoir comment s'organise la remise d'évaluations, la transmission de bilans dans d'autres établissements : périodicité, nature des documents remis (grille "objective" ou petits textes moins cadrés)...
Plus avant, je souhaiterais connaître vos avis sur la question de l'évaluation par rapport à la mise en projet... Est-il possible, opportun d'essayer de construire une forme de contractualisation, d'engagement réciproque autour des compétences visées par les enseignants à l'IME ? Peut-on parvenir à quelque chose qui ressemble au Livret Personnel de Compétence ? Que pensez-vous de l'impact qu'un tel outil pourrait avoir sur nos pratiques en terme de dynamique, de progression, de projets ? Cela vous paraît-il compatible avec la prise en considération de la difficulté que représente le handicap (quid du danger de "forcer", quid du danger de "trop protéger" ?)
Vous remerciant bien sûr par avance.
Bonjour à toutes et à tous,
Et bonne année...
Une question occupe mes réflexions et les discussions au sein de l'équipe de l'établissement dans lequel j'assume les fonctions "nouvelles" de coordinateur pédagogique.
Je souhaiterai savoir comment s'organise la remise d'évaluations, la transmission de bilans dans d'autres établissements : périodicité, nature des documents remis (grille "objective" ou petits textes moins cadrés)...
Plus avant, je souhaiterais connaître vos avis sur la question de l'évaluation par rapport à la mise en projet... Est-il possible, opportun d'essayer de construire une forme de contractualisation, d'engagement réciproque autour des compétences visées par les enseignants à l'IME ? Peut-on parvenir à quelque chose qui ressemble au Livret Personnel de Compétence ? Que pensez-vous de l'impact qu'un tel outil pourrait avoir sur nos pratiques en terme de dynamique, de progression, de projets ? Cela vous paraît-il compatible avec la prise en considération de la difficulté que représente le handicap (quid du danger de "forcer", quid du danger de "trop protéger" ?)
Vous remerciant bien sûr par avance.