IME, c'est quoi ?

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
aude1703
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2009 21:28

IME, c'est quoi ?

Message par aude1703 »

Bonjour, je suis toute jeune professeur des écoles dans le 92 et suis très intéressée par le monde du handicap, cependant mal informée..
Je songe à demander un poste en IME l'année prochaine mais j'ai de nombreuses questions auxquelles j'aimerais répondre préalablement, car je n'ai pas envie de m'engager dans un tel poste sans pouvoir l'assumer.

J'aimerais savoir comment s'organisent les journées avec les enfants ? Quels types de handicap sont accueillis dans ces établissements ? Quel est l'âge des enfants ? Les IME sont-ils privés ? De quelles personnes est composée l'équipe pédagogique ? Quels enseignements ?....etc. Et tout ce qui vous semble utile de m'apporter, je suis preneuse !!

Merci bcp
bab0611
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2006 14:38
Localisation : calais

Re: IME, c'est quoi ?

Message par bab0611 »

le mieux serait que tu ailles en visiter un, parce que même si on répond une par une à toutes tes questions, tu n'en apprendras pas autant qu'en y allant...

celui où je travaille est ouvert tous les mercredis matins et la plupart des samedis matins... je pense qu'en téléphonant à celui où tu as l'intention de postuler, tu devrais pouvoir obtenir une visite par le responsable pédagogique !

sinon, pour faire rapide, un IME accueille des élèves déficients (ils ont été écartés du milieu ordinaire parce qu'ils n'arrivaient pas à suivre, normalement...)
dans le nôtre, les élèves sont âgés de 6 à 20 ans (même plus tard pour ceux qui demandent l'amendement Creton) mais c'est parce que c'est un établissement qui est aussi IM Pro.