Obligations de service ?

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Message par Daniel Calin »

Face au flou voire aux contradictions des textes réglementaires, la seule solution est effectivement de faire trancher ces questions par un tribunal administratif, ce qui fera ensuite jusrisprudence, dans un sens ou dans un autre.
Cordialement,
Daniel Calin
Meemi
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2006 21:47

Message par Meemi »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Christel, je crois que vous enseignez à Mulhouse. Moi, je suis à Sélestat. Nous sommes donc "voisins". Je pense qu'il faut se regrouper. Surtout, dans le cas d'une requête au tribunal administratif. Avez-vous contacté quelques syndicats ? Ne restons pas seuls !
Michel
wolf
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2006 13:48

Message par wolf »

J'ai contacté le syndicat mais ils ne bougent guère... De plus ils semblent indécis entre tribunal administratif et prud'homme. Je crois que je ne peux compter que sur moi-même.
Je vais demander à l'avocat si nous pouvons faire une requête à plusieurs ou s'il faut le faire à titre individuel.
Christel
zozito
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2007 09:54
Localisation : côte d'or

Message par zozito »

Bonjour, je suis en IME à mi-temps à la rentrée avec des jeunes de 14 à 20 ans et on m'a dit que je devais 12h de présence enfants et 1h de réunion.
C'est effectivement compliqué car si je travaille en fin de semaine, il faudrait que je travaille également le mercredi matin car le vendredi après-midi nous n'avons pas les jeunes...
Je suis perdue et dépitée, en effet la distance entre mon lieu de travail et mon domicile est 140km aller/retour. J'avais choisi un mi-temps pour être plus présente auprès de mes enfants (2 et 5 ans), mais j'ai l'impression que ça ne sera pas spécialement le cas et qu'en plus je vais dépenser plus d'argent que prévu. Si je travaille 2 jours et demi, je dépasse le temps imparti pour un mi-temps donc si en plus l'éducation nationale ne paie pas, je risque moi aussi de réagir.
Merci pour ces infos. Bon courage à tous.
Répondre