IME recherche correspondance pays étrangers ou francophones

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
babyrose519
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2009 11:39

IME recherche correspondance pays étrangers ou francophones

Message par babyrose519 »

bonjour,
Cette année j'ai une classe d'IME (10 élèves) et, dans le cadre du projet d'école (enfants d'ici et d'ailleurs), j'aurais souhaité trouver une classe pour correspondre.
Mes élèves ont entre 11 et 13 ans avec un niveau scolaire plutôt CP CE1 (début de CE2 pour les plus avancés) ... donc l'idéal serait de pouvoir trouver le même profil de classe mais je reste ouverte à toutes propositions !
merci
fred_d
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2007 09:33

Re: IME recherche correspondance pays étrangers ou francophones

Message par fred_d »

j'ai une classe au profil correspondant : 9 élèves qui entrent dans l'apprentissage de la lecture. J'aimerais en savoir un peu plus sur ton projet.

Fred
babyrose519
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2009 11:39

Re: IME recherche correspondance pays étrangers ou francophones

Message par babyrose519 »

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon premier mail, le projet d'école a pour objectif d'ouvrir les élèves sur l'extérieur et plus particulièrement sur l'étranger... Le but de la correspondance est donc de permettre aux élèves de découvrir un autre mode de vie que celui qu'ils connaissent... je pensais donc à des échanges divers concernant leur vie quotidienne, le fonctionnement de leur école, les particularités de leurs pays (climat, paysage, coutumes, recette, fêtes, etc...) soit par mail soit par courrier papier (le but étant aussi également de les faire lire et écrire) plutôt de façon individuelle (c'est-à-dire que chaque élève aurait son propre correspondant) sans exclure pour autant les courriers collectifs
Voilà les grandes lignes de ce à quoi j'avais pensé mais je reste ouverte à toutes propositions !

PS : où la classe est-elle située ?
AurelieP
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:16

Re: IME recherche correspondance pays étrangers ou francophones

Message par AurelieP »

Bonsoir,

Je m'y prends peut-être trop tard mais je suis intéressée par ton projet.
J'ai une CLIS de 12 élèves âgés entre 10 et 12ans. Ils ont un niveau CP-CE1-CE2.
Ils ont peu de culture mais ils sont très curieux. De plus, avoir des correspondants donnerait un but à leur production écrite.

Es-tu intéressée ?

Aurélie
Répondre