Partage d'expériences

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
mymy973
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2008 13:14

Partage d'expériences

Message par mymy973 »

Je suis enseignante spé dans un IME en Guyane (le seul du département ...) qui cherche à modifier son fonctionnement pour améliorer l'accueil et la prise en charge des jeunes. J'aimerais donc échanger avec des collègues ou éduc pour découvrir d'autres organisations (si possible sur msn, cela facilite les questions-réponses, sinon par mail ...). Merci d'avance de vos réponses ! :)
chacha
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2009 17:16

Re: Partage d'expériences

Message par chacha »

Bonjour !

nouvelle sur le site, je cherche à correspondre avec des personnes travaillant en IME !
pourrions nous correspondre?
A bientot !
Cat Cat
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2009 16:35

Re: Partage d'expériences

Message par Cat Cat »

Bonjour,


je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et j'en pofite pour remercier le(les) fondateur(s).
Je suis nommée sur un IME pour jeunes présentants un retard moyen ou sévère.
J'ai travaillé pendant 15 ans, avec des enfants de Clis 1 (déficients légers). J'ai eu enive de changer et j'ai postuler pour un IME déficients légers. J'ai travaillé en IMPro auprès de jeunes adolescents de 15 à 18 ans. Je ne m'y suis pas bien retrouvée : un climat trop tendu dans l'institution entre la hiérarchie et le personnel, un manque de cohérence quant à la gestion des conflits entre jeunes etc... J'ai donc participé au mouvement et obtenu un poste dans un IME pour enfants et jeunes déficients moyens, accueillant en majorité des autistes et des psychotiques. Ce public me touche beaucoup, et ayant eu dans ma classe à plusieurs reprises des enfants présentant des symptômes psychotiques : j'adore ! Je me sens à l'aise avec eux, même si ce challenge me déstabilise un peu : peur de ne pas savoir les aider, et comment ? Mais bon, je me sens remplie d'énergie pour ce nouveau poste.
J'ai bien envie d'essayer la correspondance. je l'ai déjà fait quand j'étais en Clis et cela marchait bien, même piur les plus petits, alors pourquoi ne pas essayer. Visiblement, cela ne s'est jamais fait ici. J'ai envie de monter un projet danse, et travailler les contes durant l'année.
Je travaillerai avec des petits groupes de 3 et quelques moments en groupe de 9 avec un éducateur, ou l'autre enseigante, avec des jeunes de 6 à 20 ans. Je ne sais pas encore comment sont faits les groupes. On doit voir cela fin août, avec la collègue qui a de la bouteille dans cet IME.

A bientôt
Répondre