Procédure pour travailler en IME privé

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
Alexi
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2009 17:23

Procédure pour travailler en IME privé

Message par Alexi »

Bonjour,

Je suis actuellement enseignant spécialisé dans le public. J'aimerais travailler dans un IME privé sous contrat simple. Quelle est la procédure à suivre sachant que j'ai l'accord du directeur de l'établissement ?
Est-il possible d'obtenir une mise à disposition ? (circulaire n° 78-189 1978)

Merci pour vos réponses...
figoline
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2008 20:24

Re: procédure pour travailler en IME privé

Message par figoline »

Bonsoir,

Ma question rejoint celle d'Alexi. Suppléante sur un "poste vacant" (cf PV d'installation) d'IME, enseignement privé (pas de convention avec la DDEC ), sous contrat simple avec l'état, le poste que j'occupe n'a jamais connu de titulaire (15 ans d'existence !) Comment est-ce possible ? Je ne sais même pas si ce poste passe au mouvement... Jusqu'à maintenant, la direction s'est débrouillée seule pour trouver des enseignants car elle ne bénéficie d'aucune aide de l'inspection...
Depuis peu, j'ai appris que je ne ferai pas la rentrée de septembre 2009 dans l'établissement car je suis contractualisée (et la condition est que je retourne sur un poste en contrat d'association.) On m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre une stagiaire non formée sur ce poste. Y mettre un suppléante payée 1030 euros et non formée, ça pose beaucoup moins de problèmes apparemment !!!
Que va devenir la classe ? Le contrat simple n'oblige-t-il pas l'inspection à trouver un enseignant ? Y a-t-il une liste spécifique pour les postes spécialisés d'IME ?..

A plus.
Figoline
Répondre