Heures d'enseignement et fermeture de l'établissement

Ou établissements de même type : IMPro, etc. (option D)
Répondre
hélène3
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2007 13:56

Heures d'enseignement et fermeture de l'établissement

Message par hélène3 »

Je travaille depuis plusieurs années dans le même IME. J'effectue donc 24 h d'enseignement + 2h de réunion (je suis en IMPRO). A la rentrée, nous sommes confrontés à une modification d'ouverture de l'établissement - fermeture pour les enfants le vendredi après-midi. Cette demi-journée sera consacrée à des réunions d'élaboration pour les encadrants. Or comment conserver 24 h d'enseignement ? Nous proposons de compenser en partie ce déficit de 3 h en reprenant à 13h30 au lieu de 14h, soit 1h30/3h. D'autre part si nous assistons aux réunions du vendredi (ce que nous souhaitons) nous ferons trop d'heures de réunion. J'ai bien conscience que c'est de l'ordre de "la cuisine interne" de chaque établissement, mais je souhaiterais savoir si d'autres collègues fonctionnent comme cela et surtout quelle est la position officielle se référant aux textes. Peut-on trouver un compromis de cet ordre : 22h30 d'enseignement + 3h30 de réunion ?
merci par avance
altomezzo
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 03 févr. 2007 17:20
Localisation : 49

Re: Heures d'enseignement et fermeture de l'établissement

Message par altomezzo »

Je suis PE dans un IME aussi. Voici nos horaires : 24 h de face à face hebdomadaires réparties sur 8 demi-journée s: 9h-12h tous les matins, 13h30-16h30 les après-midi sauf mercredi et vendredi, l'IME fermant à 13h30 le vendredi. Nos réunions de synthèses et de coordination se font de 16h30 à 18h zéro à trois fois par semaine, c'est selon, le tout s'équilibrant sur un quota horaire annuel de 72h de réunions. Mais ceci n'est sans doute qu'un exemple parmi d'autres !!!
Répondre