T2 souhaitant se spécialiser

Questions générales sur les formations à l'enseignement spécialisé.
Répondre
galinette
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2006 06:24

T2 souhaitant se spécialiser

Message par galinette » 09 nov. 2006 16:26

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais trouver les réponses (ou au moins une partie des réponses) à mes questions... Je suis actuellement T2 sur une association de services regroupant trois classes : CE1, CP, CM2. L'année passée, j'ai volontairement choisi de demander une CLIS à la sortie de l'IUFM, cette expérience professionnelle m'a beaucoup apportée et m'a poussée à m'engager dans l'enseignement spécialisé. Dans cette optique, je me suis pas mal renseignée et je suis très intéressée par les options E et G. Je suis en Seine et Marne, certains collègues me disent que ma demande sera rejetée car je suis trop jeune dans le métier :oops: mais je suis très motivée !!!
Merci de vos conseils !!!

Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 940
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Message par Daniel Calin » 10 nov. 2006 00:31

L'option G, quelle que soit votre motivation, il ne faut pas y compter. Nous sommes dans l'Education Nationale, et nos organisations syndicales représentatives veillent à faire respecter la loi sacrée de l'ancienneté. :evil: Comme les formations G restent très demandées, la moyenne d'âge des stagiaires est effectivement assez ... avancée.

Les choses sont moins fermées du côté de l'option E. Je vous conseille de commencer par cela, quitte à vous reconvertir après. D'ailleurs l'ancienneté dans l'enseignement spécialisé donne un bonus dans les barêmes : très important pour accéder à la formation G avant ... la veille de la retraite !

Dernière précision : on manque cruellement de candidats pour les options D et F. Là, pas de problèmes, même pour des sortants IUFM ! Si le coeur vous en dit...
Cordialement,
Daniel Calin

Répondre