Synthèse et portable en réunion

Questions générales sur les formations à l'enseignement spécialisé.
Répondre
buronfosse
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2015 18:50

Synthèse et portable en réunion

Message par buronfosse »

Bonjour, suite à une réunion très tendue avec la directrice segpa, celle-ci affirme que les textes ne lui imposent d'être présente que 1h par semaine aux réunions synthèse ou coordination. Est-ce vrai et si c'est le cas est-ce que quelqu'un a la référence du texte ? D'autre part le principal a prétendu que l'usage du portable en réunion pouvait constituer une faute grave !! Il précise par ailleurs que des cas juridiques ont été établis en ce sens. Est-ce également vrai ? Merci.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Synthèse et portable en réunion

Message par Fred Gabiot »

Desolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je viens juste de voir le sujet.

Elle est pas mal ta directrice. :mrgreen:

http://dcalin.fr/textoff/segpa_2006.html

Dans la perspective de ce suivi individualisé, les réunions hebdomadaires, auxquelles peuvent être associés les professeurs de lycée et collège qui interviennent en SEGPA, permettent : la coordination des actions pédagogiques ; la réalisation des synthèses mesurant l’évolution des potentialités des élèves en s’attachant particulièrement à la progression de la maîtrise des compétences et connaissances définies dans le socle commun. L’organisation et l’animation de ces réunions sont de la responsabilité du directeur adjoint de la SEGPA.

Donc il s'agit DES réunions hebdomadaires que le directeur DOIT animer.

En ce qui concerne le portable, effectivement le règlement intérieur du collège est un document juridique qui s'applique à tout le monde (adulte compris). Donc s'il y a écrit que l'usage du portable est interdit dans l'enceinte du collège, cela s'applique aux enseignants dans le cadre dune réunion. Néanmoins tu peux lui répliquer que cela s'applique aussi au personnel de direction dans leur bureau.
Répondre