rapport du jury de la commission CAPASH

Questions générales sur les formations à l'enseignement spécialisé.
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Claire Gé
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Enregistré le : 26 mai 2014 12:50

rapport du jury de la commission CAPASH

Message par Claire Gé »

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des avis concernant mas situation.

J'ai passé le capash sur la session 2013 (en juin) et ai pris connaissance de mon échec en décembre 2013.

Afin de mieux comprendre les raisons de mon échec (j'avais senti que ça ne c'était pas très bien passé, sentiment d'être bombardée sur place !), j'ai souhaité prendre connaissance de mon rapport d'examen. Je l'ai demandé au service examen et concours du rectorat à la rentrée de janvier 2014.
J'ai dû le réclamer 3 fois avant de l'obtenir et pour découvrir mes notes aux 2 parties (séances et mémoire) : 8/20 aux séances et 12/20 au mémoire. Malheureusement cette dernière note a été barrée et changée en 10/20.

Le jury m'ayant observée en juin à proposer mon admission à cet examen (puisque les textes demandent un minimum de 20/40) mais suite à la commission de décembre, cet avis a été une non admission.

Je m'interroge donc sur ce fonctionnement ? Fin avril, j'ai envoyé un recommandé à ma rectrice d'académie afin de comprendre l'organisation et le déroulement du capash.
N'ayant pas de retour mi-mai, j'ai décidé d'appeler le secrétariat de la rectrice afin de savoir si j'obtiendrais une réponse de leur part et elle m'apprend que mon courrier n'est jamais arrivé jusqu'à eux alors qu'il était directement adressé à la rectrice.

Expliquant le sujet de ma missive, on me passe de service en service jusqu'au bureau des examens et concours où l'on me demande si je veux une réponse écrite. Je réponds donc par l'affirmative et l'on me répond que de toute façon, le jury de la commission et souverain. Je n'obtiendrai que cette réponse. J'indique je souhaite tout de même l'obtenir mais que ça ne me satisfais pas. Mon désir est que la rectrice puisse prendre connaissance de mon courrier.

Je rappelle le secrétariat de la rectrice, réexplique ma situation, la dame me propose de prendre le numéro de mon recommandé afin de se renseigner auprès du bureau du courrier pour savoir où il a été déposé. Elle me demande de lui envoyer mon courrier par mail afin de le transmettre directement sur le bureau de la rectrice.

Une semaine s'est écoulée et à ce jour, je n'ai pas de réponse, ni du bureau examens et concours, ni de la rectrice. Je pense attendre encore une semaine et rappeler ces deux interlocuteurs.

Que pensez-vous de cette situation ? Dois-je attendre une réponse ?
Ce fonctionnement est-il normal ? Je m'interroge... quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci de vos réponses
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